Problème d'affichage d'un document Word entre 2 PC

Fermé
raph - 16 févr. 2021 à 16:42
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 févr. 2021 à 19:01
Bonjour,

Je rencontre un problème car avec un même document Word, l'affichage est totalement différent lorsque je l'ouvre avec un autre PC alors que sur le mien tout est nickel.

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème sachant que les tailles de police sont les mêmes, que le document est docx, que les versions sont à jour ...

Si vous avez la soluce...

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.68
A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 291
16 févr. 2021 à 18:48
Bonjour.
Question 1 : Les versions de Word sont-elles identiques sur les deux machines ?
Question 2 : Dans quel but le fichier est-il transféré ? modification ou impression ?
Dans l'hypothèse d'une simple impression, la conversion en PDF sur la première machine permettra l'impression sans modification de l'affichage sur la seconde.
Dans le cas d'une modification, il arrive qu'ouvrir un fichier avec une version plus ancienne que celle qui a servi à créer le document, ou inversement, donne des résultats différents à l'affichage. Il faut travailler avec des versions identiques si possible ou des versions près proches.
On dit merci à Microsoft...
Cordialement
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
16 févr. 2021 à 19:01
Bonjour,

Effectivement première chose à voir : les versions.
Cela étant, ça ne justifierait pas tant de différences. Il est normal d'avoir quelques différences d'une version à l'autre surtout si on a utilisé des fonctionnalités qui n'existaient pas auparavant.
Enfin si on passe de 365 à 2003, c'est quand même assez normal de trouver des différences.

Si les versions sont les mêmes ou quasiment les mêmes, je regarderais surtout du côté des polices utilisées. Tu dis "'même taille de police"'... oui, mais et la police elle-même ?
Si sur ton poste tu as utilisé une police qui n'existe pas sur l'autre post, Word affichera quand même le nom de ta police, mais en réalité il l'aura remplacé par une autre.
Pour savoir si c'est le cas, regarde sous l'onglet Fichier, Options avancées, Affichage du contenu des documents => Substitution de polices.

Et sinon, essaie de nous montrer deux captures d'écran pour qu'on voir où se nichent ces différences : différence de mise en forme, de mise en page ??

m@rina

0