Word 2016 / notes de bas de page / disparition du reste du texte!

Résolu/Fermé
Eric - 16 févr. 2021 à 14:04
 Eric - 17 févr. 2021 à 08:05
Bonjour,
J'ai dû faire une commande clavier sans le vouloir, et ne s'affichent plus à l'écran que les notes de page.
Mon fichier d'une centaine de pages se "réduit" à 9 pages ne contenant que les notes.
Je n'arrive pas à revenir à l'affichage du texte lui-même.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Eric






Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

10 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 févr. 2021 à 01:16
Bonsoir,

Bon, tout d'abord, ne t'inquiète pas, ton texte n'a pas disparu.

Je sais ce que tu as fait...
En fait, tu as converti ton texte en un seul champ !
Et je peux supposer comment tu l'as fait. J'imagine que tu as voulu mettre les champs à jour : Ctrl+A pour tout sélectionner puis F9 pour mettre à jour.
SAUF QUE... tu as fait Ctrl+F9 et tout ton temps est devenu un champ. Voilà pourquoi les notes de bas de page étaient encore là car si tu avais supprimé le texte avec les appels de note, les notes auraient disparu.

Pour récupérer ton texte, n'essaie pas d'utiliser le raccourci qui convertit le champ en texte, car tu vas tout perdre.
- Affiche les champs : Alt+F9
- tu vois ton texte qui est tout grisé
- Place le curseur au début
- Va à la fin de ton document et tu maintiens la touche Maj et tu cliques après le dernier mot afin de tout sélectionner.
- Tu copies, et tu colles dans un nouveau doc (ou bien tu coupes et tu recolles par dessus si tu n'as pas peur de faire des bêtises).

m@rina
2
NathalieNPP Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 16:25
Bonjour Eric,
as tu simplement essayé le retour en arrière pour voir si ton texte réapparait?
Nathalie NPP
0
oui, bien sûr que j'ai essayé
le texte est là, mais inaccessible dans ce format qui ne fait apparaître que les notes
je sais que le texte n'est pas perdu car 1-le plan est conservé; 2- les dernières phrases que j'ai tapées sont visibles en mode brouillon.
Mais dès que je reviens en mode page, c'est pour n'avoir que les notes de bas de page.
0
NathalieNPP Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 18:09
j'ai trouvé cette information
https://experts-word.fr/microsoft-word/afficher-masquer-du-texte-sur-word/
ça vaut peut être le coup de vérifier si ce n'est pas le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour ce lien
je viens d'essayer, mais rien ne change
je crois que je vais être obligé de rédiger à nouveau la page (bonne j'espère!) que j'avais écrite ce matin
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
16 févr. 2021 à 19:08
Bonjour,

C'est quand même curieux, du texte ne s'évanouit pas comme ça.
D'autant plus que tu as les notes : si le texte était supprimée, les notes le seraient également.

Moi je me dis que tu dois avoir un titre (Titre 1) au début de ton document, et que tu as réduit le contenu en cliquant sur la flèche noire située devant le titre.



Sinon, fais une recherche sur les appels de notes (Recherche : ^e). On devrait trouver quelque chose...

m@rina
0
Je ne comprends pas
Je rédige beaucoup avec Word et ce manuscrit est celui de mon 6° livre de recherche (et plus d'une trentaine d'articles).
Donc je peux quand même dire que je connais assez correctement les fonctions de ce logiciel, et le truc du petit triangle pour ouvrir ou fermer les chapitres m'est bien connu.
Et là je reste désemparé.
Si quelqu'un me donne une adresse mail, je peux envoyer le fichier Word, sous condition de confidentialité, car ce livre est encore loin d'être achevé et prêt à publier.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
16 févr. 2021 à 19:23
tu peux le mettre ici : https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

Je vais regarder
m@rina
0
https://www.cjoint.com/c/KBqsBaqVKmR
0
Ouah, super!
c'est exactement ça...
votre description est époustouflante: c'est exactement ce que j'ai voulu faire! mettre à jour les champs après une séance de rédaction afin d'avoir les bons numéros des légendes (surtout des annexes dont plusieurs avaient été interverties)
je viens de suivre vos conseils, en copiant/collant dans un fichier vide, puis je suis allé récupérer dans ce nouveau fichier (non enregistré) les éléments correspondants à la séance de rédaction de mardi matin, que j'ai copiés/collés dans mon fichier de sauvegarde de lundi soir.
Et maintenant je peux reprendre la rédaction là où elle m'attendait...
Je vais sauvegarder précieusement ce conseil.
Un immense merci à vous
Eric
0