Comment faire un formulaire de contact html

Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre -  
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite que quelqu'un me donne le code pour créer un formulaire de contact stylé et que quand quelqu'un envoie le message a partir du formulaire ca envoie directement dans ma boîte mail

Merci d'avance

3 réponses

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Bonjour,
    par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
    0
  2. Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre

je préfère pas php je préfère html
    0
    1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Sans php.. pas de mail
      0
      1. Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le code ne marche pas normal ?
        0
      2. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832 > Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre

Ben ca dépend...
        Tu l'a mis sur un serveur ou tu testes en local sur ton ordi ?
        Si en local... As tu bien utilisé un logiciel tel que laragon ou xampp.. pour simuler un serveur ?
        Car sans ça... Normal que le php ne fonctionne pas.....
        0
      3. Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre > jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non je l'ai mis sur un serveur
        0
      4. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832 > Trix_onix Messages postés 6 Statut Membre

Tu as mis tes codes dans quel(s) fichier(s) ?
        Quelle sont leur extension ?
        Le serveur est sur quelle version de php ?

Et puis... ça ne marche pas.. c''est à dire ? Tu as un message d'erreur ?
        ça bloque sur la récupération des données de ton formulaire ou sur l'envoi du mail ?
        Faudrait être un peu plus précis...

AU passage, active l'affichage des erreurs php et applique les conseils donnés ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Pense aussi à nous montrer ton code en le publiant ici :
        (en utilisant les balises de code )
        Explications ( à lire entièrement) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
        0
  3. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 832

Plutôt que de créer des discussions en doublon sur le forum ( dans des forums sans rapport e plus...) tu ferais bien de venir répondre aux questions qu'on te pose ici !!
    0