Ce site est-il faisable sur WordPress ?

Fermé
Manon75015 - 14 févr. 2021 à 20:22
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 15 févr. 2021 à 11:25
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un site avec une page d'accueil dans laquelle il y aurait une vidéo de présentation + un agenda du mois en cours qu'on puisse consulter + des articles avec des infos de dernières minutes.

Dans les autres pages j'aimerais qu'il y ait un formulaire d'inscription pour différentes activités.

Et l'idéal serait également d'incorporer une petite boutique.

J'ai l'impression que c'est presque infaisable de manière totalement gratuite sur WordPress.
Ma question est donc : Est-ce faisable de manière totalement gratuite sur WordPress avec par exemple Elementor j'imagine ?

Un grand merci d'avance !

1 réponse

Salut,
en réponse rapide oui.
D'ailleurs pourquoi ça ne serait pas possible?
"J'ai l'impression que c'est presque infaisable de manière totalement gratuite sur WordPress. "
Sur quoi se base votre impression?
Apprenez mieux comment sont faits les sites Internet et à quoi sert Wordpress et vous n'aurez pas cette impression.

Sinon si la question est puis je faire un site de qualité sans rien connaître et aussi bien qu'un professionnel la réponse est non.
Un professionnel à appris différences compétences et savoir, les pratiquent et à de l'expérience.

Rien ne vous empêche justement de le faire mais effectivement ça s'appelle du travail ;)


Pour détailler:
voir la définition d'un site dynamique
celle d'un CMS
éventuellement ce qu'est un système d'information
les propositions de "système" pour la vente en ligne possible avec Wordpress(éventuellement les alternatives qui ne sont pas Wordpress).
celle pour un agenda

et bien sûr les contraintes et spécificités(ou problèmes) à tenir en compte si vous multipliez les modules dans un CMS
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 févr. 2021 à 11:25
Bonjour,

Attention, peut-être que Manon75015 parle de la plate-forme WordPress.com et non du CMS à installer chez un hébergeur.
0