Alice box dérrière routeur
zolotaya
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'envisage de mettre mon alice box dérriere un routeur wifi. Je voudrais avant tout savoir si quelqu'un avait déja essayer et (ca serait cool) réussi.
Je veux faire cela pour une raison toute simple : je n'arrive pas à configurer le firewall de mon alice-box comme je le voudrais. J'arrive qu'a choses : le laissé activer ce qui siginifie que je peux pas accéder à mon PC derrière la box ou sinon je le désactive te ca donne des attaques toutes les 30sec avec zone alarm qui s'arrete pas (pas cool).
Cependent, j'ai besoin de ma box pour le téléphone...
Quelqu'un aurait'il réussi à mettre ca en place? Si oui comment avez vous fait svp? Sinon à votre avis du comment faire (si un cable croisé rj45 entre mon routeur et ma box suffis)?
Merci d'avance pour vos réponses
Zolotaya
Voila, j'envisage de mettre mon alice box dérriere un routeur wifi. Je voudrais avant tout savoir si quelqu'un avait déja essayer et (ca serait cool) réussi.
Je veux faire cela pour une raison toute simple : je n'arrive pas à configurer le firewall de mon alice-box comme je le voudrais. J'arrive qu'a choses : le laissé activer ce qui siginifie que je peux pas accéder à mon PC derrière la box ou sinon je le désactive te ca donne des attaques toutes les 30sec avec zone alarm qui s'arrete pas (pas cool).
Cependent, j'ai besoin de ma box pour le téléphone...
Quelqu'un aurait'il réussi à mettre ca en place? Si oui comment avez vous fait svp? Sinon à votre avis du comment faire (si un cable croisé rj45 entre mon routeur et ma box suffis)?
Merci d'avance pour vos réponses
Zolotaya
A voir également:
- Alice box dérrière routeur
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice ✓ - Forum Mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Dans le document à télécharger, trouvez les lettres situées derrière les rectangles pour reconstituer le nom du chat. comment s'appelle-t-il ? - Forum InDesign
1 réponse
Bonjour,
En supposant que ta BOX fonctionne comme la mienne (Free) alors c'est possible :
- connexion d'un câble croisé entre la BOX et le routeur
- connexion des PC au routeur (Wifi ou Ethernet)
Si tu veux garder les PC en DHCP alors le routeur devra "apprendre" les paramètres DHCP de la BOX et servir de serveur DHCP à son tour pour les PCs.
Tu pourras alors configurer ce que tu veux dans le routeur.
En supposant que ta BOX fonctionne comme la mienne (Free) alors c'est possible :
- connexion d'un câble croisé entre la BOX et le routeur
- connexion des PC au routeur (Wifi ou Ethernet)
Si tu veux garder les PC en DHCP alors le routeur devra "apprendre" les paramètres DHCP de la BOX et servir de serveur DHCP à son tour pour les PCs.
Tu pourras alors configurer ce que tu veux dans le routeur.