Modification Steam de C: vers D:

Résolu/Fermé
retraite88 - 11 févr. 2021 à 18:23
 retraite88 - 12 févr. 2021 à 18:08
Bonjour à Toutes et Tous.
Mes meilleurs voeux tardifs.
Je voudrais "glisser" Steam qui contient mes grappes de jeux du :
  • disque système C: [SSD] 9.14Go de libres sur 110Go

dans le
  • disque de Données D: 355 Go de libres sur 465 Go

L'espace restant du C: est insuffisant. Il me demande 10.89 GB de volume.
Y a t'il "danger" et si d'autres mises à jour, est-ce que sera fait automatique ?
Actuellement je suis bloqué.
Avec mes remerciements pour vos solutions et vos recherches.
retraite88

7 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
Modifié le 11 févr. 2021 à 19:10
Bonjour,

Il faut désinstaller les jeux et les réinstaller sur D:

Le mieux est d'utiliser la fonction de sauvegarde de Steam (en espérant que votre progression est aussi sauvegardée).
Voyez ceci.

Vous pouvez faire la sauvegarde sur un support externe :
https://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu#sauvegarder-un-jeu

Au moment de la réinstallation vous avez le choix du disque et du dossier.

Autre point :
L'espace qui vous reste sur C: est insignifiant et vous empêche de faire les maj de Windows.
  • Déplacez les dossiers de données :

Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans D. Ce sera plus facile.
  • Réinstallez les logiciels sur D: (n'essayez pas de les déplacer !)

Vous pouvez créer des dossiers identiques à ceux qui existent sur C pour accueillir vos programmes :
Program Files (x86) et Program Files



1
Bonsoir
dans Steam en haut cliquer sur Steam
Cliquer sur Parametres
Cliquer sur Telechargements
Dans la section Bibliotheques de contenu,cliquer sur DOSSIERS Steam.
Cliquer sur ajouter un dossier
Selectionner D: et creer un dossier Steam
Selectionner le dossier D/\Steam dans la fenetres Dossier Steam,Clic droit et Definir Dossier par defaut.
A lisse deplacer les jeux du dossier steam de C: dans D:,
Recreer les raccourcis via les proprietes du jeu dans steam.
Dorenavant les jeux sinstalleront sur D:
1
Merci mais A lisse deplacer les jeux
Merci
0
TotoLeHeros > retraite88
12 févr. 2021 à 15:30
A lissue deplacer les jeux
Desolé
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
12 févr. 2021 à 14:21
Bonjour,

Vous-pouvez garder steam installer sur le Disque C: quand il recevra les mises à jour steam se mettra à jour automatiquement et installer vos jeux sur le Disque D sans problème.

Dans votre Disque C copier le dossier > steamapps et coller le dans le Disque D une fois fait. - - - Lancer steam aller dans en haut à gauche clique sur steam
- Paramètres
- Téléchargement
- Dossier steam
- Ajouter un Dossier
- Vous metter votre Disque D
- Steam va cherche votre dossier et vos jeux et vous n'aurez pas à réinstaller vos jeux.
Une fois que tout est bon, vous-pouvez supprimer votre dossier steamapps dans le Disque C pour pas que sa face doublon.

Moi mon steam est installer sur mon C: et mets jeux sur mon Disque E et steam se met à jour et je joue sans problème.
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
11 févr. 2021 à 18:37
Salut, non les mises à jours ne seront plus effectué
0
Bonsoir
Steam sur SSD C:\steam
Jeux sur HDD D:\Steam
Les mises a jours se font sans problemes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer demain.
Bonne soirée à vous.
retraite88
0
Merci beaucoup
retraite88 :-))
0
Bonsoir et merci à Tous.
J'ai fait des essais mais je me suis résolu à désinstaller Steam et tous les jeux rattachés, un nettoyage de C: et D: puis une réinstallation des ensembles de jeux. J'ai passé une bonne matinée.
Encore merci et bon Week-End.
retraite88
0