Modification Steam de C: vers D:
Résolu/Fermé7 réponses
Pierr10
Messages postés
12437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 150
Modifié le 11 févr. 2021 à 19:10
Modifié le 11 févr. 2021 à 19:10
Bonjour,
Il faut désinstaller les jeux et les réinstaller sur D:
Le mieux est d'utiliser la fonction de sauvegarde de Steam (en espérant que votre progression est aussi sauvegardée).
Voyez ceci.
Vous pouvez faire la sauvegarde sur un support externe :
https://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu#sauvegarder-un-jeu
Au moment de la réinstallation vous avez le choix du disque et du dossier.
Autre point :
L'espace qui vous reste sur C: est insignifiant et vous empêche de faire les maj de Windows.
Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans D. Ce sera plus facile.
Vous pouvez créer des dossiers identiques à ceux qui existent sur C pour accueillir vos programmes :
Program Files (x86) et Program Files
Il faut désinstaller les jeux et les réinstaller sur D:
Le mieux est d'utiliser la fonction de sauvegarde de Steam (en espérant que votre progression est aussi sauvegardée).
Voyez ceci.
Vous pouvez faire la sauvegarde sur un support externe :
https://www.commentcamarche.net/faq/28709-steam-sauvegarder-restaurer-un-jeu#sauvegarder-un-jeu
Au moment de la réinstallation vous avez le choix du disque et du dossier.
Autre point :
L'espace qui vous reste sur C: est insignifiant et vous empêche de faire les maj de Windows.
- Déplacez les dossiers de données :
Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans D. Ce sera plus facile.
- Réinstallez les logiciels sur D: (n'essayez pas de les déplacer !)
Vous pouvez créer des dossiers identiques à ceux qui existent sur C pour accueillir vos programmes :
Program Files (x86) et Program Files
Bonsoir
dans Steam en haut cliquer sur Steam
Cliquer sur Parametres
Cliquer sur Telechargements
Dans la section Bibliotheques de contenu,cliquer sur DOSSIERS Steam.
Cliquer sur ajouter un dossier
Selectionner D: et creer un dossier Steam
Selectionner le dossier D/\Steam dans la fenetres Dossier Steam,Clic droit et Definir Dossier par defaut.
A lisse deplacer les jeux du dossier steam de C: dans D:,
Recreer les raccourcis via les proprietes du jeu dans steam.
Dorenavant les jeux sinstalleront sur D:
dans Steam en haut cliquer sur Steam
Cliquer sur Parametres
Cliquer sur Telechargements
Dans la section Bibliotheques de contenu,cliquer sur DOSSIERS Steam.
Cliquer sur ajouter un dossier
Selectionner D: et creer un dossier Steam
Selectionner le dossier D/\Steam dans la fenetres Dossier Steam,Clic droit et Definir Dossier par defaut.
A lisse deplacer les jeux du dossier steam de C: dans D:,
Recreer les raccourcis via les proprietes du jeu dans steam.
Dorenavant les jeux sinstalleront sur D:
Kiilla
Messages postés
678
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
297
12 févr. 2021 à 14:21
12 févr. 2021 à 14:21
Bonjour,
Vous-pouvez garder steam installer sur le Disque C: quand il recevra les mises à jour steam se mettra à jour automatiquement et installer vos jeux sur le Disque D sans problème.
Dans votre Disque C copier le dossier > steamapps et coller le dans le Disque D une fois fait. - - - Lancer steam aller dans en haut à gauche clique sur steam
- Paramètres
- Téléchargement
- Dossier steam
- Ajouter un Dossier
- Vous metter votre Disque D
- Steam va cherche votre dossier et vos jeux et vous n'aurez pas à réinstaller vos jeux.
Une fois que tout est bon, vous-pouvez supprimer votre dossier steamapps dans le Disque C pour pas que sa face doublon.
Moi mon steam est installer sur mon C: et mets jeux sur mon Disque E et steam se met à jour et je joue sans problème.
Vous-pouvez garder steam installer sur le Disque C: quand il recevra les mises à jour steam se mettra à jour automatiquement et installer vos jeux sur le Disque D sans problème.
Dans votre Disque C copier le dossier > steamapps et coller le dans le Disque D une fois fait. - - - Lancer steam aller dans en haut à gauche clique sur steam
- Paramètres
- Téléchargement
- Dossier steam
- Ajouter un Dossier
- Vous metter votre Disque D
- Steam va cherche votre dossier et vos jeux et vous n'aurez pas à réinstaller vos jeux.
Une fois que tout est bon, vous-pouvez supprimer votre dossier steamapps dans le Disque C pour pas que sa face doublon.
Moi mon steam est installer sur mon C: et mets jeux sur mon Disque E et steam se met à jour et je joue sans problème.
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
11 févr. 2021 à 18:37
11 févr. 2021 à 18:37
Salut, non les mises à jours ne seront plus effectué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question