Quelle souris pour faire de l'infographie ?

Résolu/Fermé
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 oct. 2007 à 20:35
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 17 déc. 2007 à 09:58
Bonjour à toutes et tous,

J'ai récemment acquis un macbook black dans le but de me mettre sérieusement au Graphisme (Loisir + Pro.). Mais je ne sais quelle souris choisir, et je commence à avoir un Inkscape-elbow °U* qui pénalise mon apprentissage, merci donc de m'indiquer une sélection ou au moins des critères de choix.

Au plaisir de vous lire ^^
Bonne suite !

Courtoisement.
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
4 oct. 2007 à 21:10
Bonjour,

N'as-tu pensé à te diriger vers une tablette graphique avec un stylet ?

Juste pour avoir une idée : https://www.ldlc.com
Je ne connais pas ldlc. Je ne sais pas ce qu'ils valent.

--
1
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
8 oct. 2007 à 20:11
Merci beaucoup Gihef, mais pour l'instant je ne suis pas assez doué pour investir dans une tablette graphique, je vais commençais doucement (petit à petit l'oiseau fait son nid). Ce week-end j'ai fais les boutiques pour denicher une bonne mouse mais j'ai rien trouvé de concluant, existe-t-il une mouse avec roulette, 2 clics en tête, 2 clics sur côtés et prise en façade pour pluger en USB si les piles lâchent ? Enfin je ne me fais guère d'espoir, je cherche encore une chimère ! °U*

J'attends encore cette semaine et après je déclare en résolu...

y@+
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
8 oct. 2007 à 21:02
Salut,
Comme te l'a indiqué Gihef, l'idéal c'est tout de même la tablette graphique si tu utilises des logiciels comme Painter ou que tu utilises beaucoup l'outil pinceau ou crayon dans d'autre logiciels. Par contre si tu utilise des logiciels dit vectoriels du style Illustrator la tablette n'est pas dans un premier temps indispensable. En fait il ne faut pas oublier que l'informatique n'est qu'un outil. Tu peux très bien faire tes crayonnés sur papier puis après un scan les exploiter ensuite en numérique. En conclusion tout dépend de ce que tu attends de ton pc et des moyens que tu as pour y arriver mais une souris ne sera jamais aussi maniable qu'un stylet !
1
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
17 déc. 2007 à 09:58
Merci pour votre aide les @mis.
1