Arnaque don chaton

Résolu/Fermé
Satine11 - 7 févr. 2021 à 23:44
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 9 févr. 2021 à 20:09
Bonjour
Je tiens à signaler sur le bon coin l adresse mail suivante qui était a utiliser sur une annonce de d un chaton
La voici ***@***
Lorsque j ai écrit à cette adresse pour signaler mon intérêt pour ce chaton il m’a été répondu une histoire abracadabrante sur un retour à l’étranger non prévu et on me proposait de l acheminer par un transporteur ! j’ai déjà eu ce genre de remarque surtout ne pas répondre cordialement

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
7 févr. 2021 à 23:59
Bonjour,

Comme déjà dit à de multiples reprises sur le forum, un animal ne s’achète pas sur internet comme une boîte de chiffon.
On se déplace avant pour le voir.
Sans compter la possibilité d’en trouver dans une S.P.A

A plus
2
bonsoir Je trouve votre réponse complètement stupide surtout que vous ne connaissez pas ma situation
Je cherche un chat jeune pour qu il puisse s habituer à son nouvel environnement
J ai déjà pris contact avec la spa de ma ville et il n en ont pas
J ai contacté toutes les associations du département et c est pareil
Alors exusez moi de regarder les annonces sur le bon coin qui reste un lien parfois efficace
Bien sûr que je me serais déplacer pour le voir avant de le prendre
Et je ne suis pas assez bête pour tomber dans le panneau de cette arnaque : mon alerte était juste pour signaler cette adresse mail frauduleuse

Bonne soirée
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > Satine11
9 févr. 2021 à 18:39
Bonjour,

Désolé si vous l’avez mal pris, mais si vous saviez le nombre incalculable de sujets similaires ou identiques sur le forum qui sont ouverts, vous seriez pas surprise de voire notre message.
Et la réponse de Xileh, c’est pareil, à aucun moment il ne vous prend pour une enfant ou quoi que ce soit.
Encore une fois, il suffit de voir les divers sujets sur le forum pour comprendre notre réponse.
Si vous agissez comme vous le dites, c’est très bien, pour une fois qu’une personne fait attention, ça change.

Cordialement
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
8 févr. 2021 à 06:03
Bonjour,

Scénario classique.... (les adresses n'apportent pas grand chose, ils en changent à l'envie...)

Pour le "reste", comme le souligne déjà piquesous dans sa réponse :

Il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne


1
Même réponse de ma part
Je cherche un chaton dans ma région et je peux même me déplacer dans les départements voisins
J aime les animaux et je les respecte assez pour ne pas les «  commander «  sur internet comme vous dites
Je ne suis pas une enfant je n’ai pas besoin de vos discours moralisateurs
A bon entendeur
Cordialement
0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690 > Satine11
9 févr. 2021 à 18:42
Bonsoir.

Et je vais en mettre aussi une couche...

Bien que vous soyez une personne soi-disant bienveillante, merci de prendre en compte les propos de Piquesous et Xileh.

Vous n'aviez pas forcément précisé vos recherches au moment voulu.

Pour les recherches sur LBC, privilégiez les organismes professionnels.

De plus, "bienveillant" comme vous êtes, vous auriez dû faire des recherches, avant de nous avertir. On ne les compte plus.

A bon entendeur...

Cordialement aussi.
0
Satine11 > Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 févr. 2021 à 19:14
Je saurais pour la prochaine fois que le partage d expérience n’est pas apprécié sur ce site !
D autre part mais je ne suis pas d accord avec vous pourquoi privilégier les professionnels dans m recherche sur Lcb
Je ne cherche pas à acheter un chat chez un éleveur
Je n ai pas besoin d un chat de race a 1200 euros
Par contre je suis près à payer tout les frais qui s imposent pour vaccination puce et stérilisation
Je ne comprends pas d ailleurs pourquoi vous permettez de moraliser les personnes comme moi qui font juste un signalement
Vous n’avez certainement que ça à faire
De plus toujours la même réponse vous vous fatiguez pas trop dans vos réponses
Bon j ai assez perdu de temps avec vous
Cdlt
0
Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690 > Satine11
9 févr. 2021 à 19:55
1/ Je saurais pour la prochaine fois que le partage d expérience n’est pas apprécié sur ce site !

Le partage est inutile ici si on fait des recherches avant.

2/ D autre part mais je ne suis pas d accord avec vous pourquoi privilégier les professionnels dans m recherche sur Lcb

Les pro "peuvent" assurer un historique de l'animal, contrairement à un particulier, certes, on ne chipotera pas pour un don....

3/ Je ne comprends pas d ailleurs pourquoi vous permettez de moraliser les personnes comme moi qui font juste un signalement

Parce que entre les animaux à vendre sur LBC, les arnaques amoureuses, les sites étrangers qui vendent des produits dont les prix défient toute concurrence, et j'en passe, des signalement, on en a "en veux tu en voilà"...et du coup, j'en reviens au point 1/

4/ Vous n’avez certainement que ça à faire

Non, on en a juste ras le bol que les gens ne fasse pas de recherche avant.
Et j'en reviens au point 1/

5/ Je suis têtu. Et merci d'avoir perdu du temps avec nous.

Cordialement.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046 > Satine11
Modifié le 9 févr. 2021 à 20:10
Je saurais pour la prochaine fois que le partage d expérience n’est pas apprécié sur ce site !

Si si, on aime le partage, mais chez vous, à première vue, ça ne va que dans un sens, puisque malgré les excuses faites et explications faites dans mon message #5, vous persistez.......



Je ne comprends pas d ailleurs pourquoi vous permettez de moraliser les personnes comme moi qui font juste un signalement

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Et oui, quand on aime pas certaines choses, on ne le reproduit pas.......



Vous n’avez certainement que ça à faire

Si vous le dites



De plus toujours la même réponse vous vous fatiguez pas trop dans vos réponses

D’un autre côté, quand c’est toujours les mêmes sujets abordés........



Bon j ai assez perdu de temps avec vous

Je pense que nous aussi, et que le sujet va vite être clôturé !




Vous avez d’autres questions avant que l’on ferme le sujet ?
0