Menaces par mail diffusion vidéo

Pablolange Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 16:16
 lativ - 17 oct. 2022 à 21:45
Bonjour j'ai échanger avec une personne via la cam par messagerie sur Hangout en vidéo à caractères intimes et ensuite après la personne m'a envoyer des menaces comme quoi la vidéo va être publié sur YouTube que mes amis et ma famille la verront cette vidéo et que le monde entier la verra que je serai couvert de honte etc. Le lendemain matin j'ai reçu un mail de Christophe Cocault capitaine de police internet de YouTube me disant que la vidéo allait être publier et que mes coordonnées devrai être transmis aux autorités interpôls en attente de ma réponse dans les 24 h j'ai reçu ce message aujourd'hui bien entendu j'ai très peur et je ne sais pas si le mail vient vraiment du capitaine ou pas car j'ai fais mes recherches et le capitaine Christophe Cocault existe vraiment et le mail que j'ai reçu contient sa photo et tout... s'il vous plaît aider moi

5 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
8 févr. 2021 à 16:21
Bonjour,

Je n’ai même pas pris le temps de lire le message entièrement, car, rien que le début du message est comme tous les autres qui rencontrent le même problème que vous.
Une simple recherche sur le forum vous aurais permis de voir que c’est une arnaque.
Couper tout contact avec cette personne, et tout ira bien.
C’est du chantage, rien de plus.
Il n’a rien.
Et même s’il avait quelque chose, pensez-vous qu’il irait diffuser quoi que ce soit ?
Non, puisque après, il n’aurait plus de moyen de pression sur vous.

Donc ne répondez pas ou plus à ces messages, et il passera à un autre pigeon.

A plus
1

La preuve que ces trucs sont du bidon est que j'ai reçu des menaces de diffusion d'images de moi-même alors que mon ordinateur est un PC de bureau sans micro ni caméra!

à part cela, je n'ouvre jamais de mails avant d'en avoir fait afficher la source. 

Si le "return path" est différent de l'adresse affichée, le mail est frauduleux.

Cordialement à tous

1