Menaces par mail diffusion vidéo
Pablolange
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lativ -
lativ -
Bonjour j'ai échanger avec une personne via la cam par messagerie sur Hangout en vidéo à caractères intimes et ensuite après la personne m'a envoyer des menaces comme quoi la vidéo va être publié sur YouTube que mes amis et ma famille la verront cette vidéo et que le monde entier la verra que je serai couvert de honte etc. Le lendemain matin j'ai reçu un mail de Christophe Cocault capitaine de police internet de YouTube me disant que la vidéo allait être publier et que mes coordonnées devrai être transmis aux autorités interpôls en attente de ma réponse dans les 24 h j'ai reçu ce message aujourd'hui bien entendu j'ai très peur et je ne sais pas si le mail vient vraiment du capitaine ou pas car j'ai fais mes recherches et le capitaine Christophe Cocault existe vraiment et le mail que j'ai reçu contient sa photo et tout... s'il vous plaît aider moi
A voir également:
- Menace diffusion vidéo forum
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je n’ai même pas pris le temps de lire le message entièrement, car, rien que le début du message est comme tous les autres qui rencontrent le même problème que vous.
Une simple recherche sur le forum vous aurais permis de voir que c’est une arnaque.
Couper tout contact avec cette personne, et tout ira bien.
C’est du chantage, rien de plus.
Il n’a rien.
Et même s’il avait quelque chose, pensez-vous qu’il irait diffuser quoi que ce soit ?
Non, puisque après, il n’aurait plus de moyen de pression sur vous.
Donc ne répondez pas ou plus à ces messages, et il passera à un autre pigeon.
A plus
Je n’ai même pas pris le temps de lire le message entièrement, car, rien que le début du message est comme tous les autres qui rencontrent le même problème que vous.
Une simple recherche sur le forum vous aurais permis de voir que c’est une arnaque.
Couper tout contact avec cette personne, et tout ira bien.
C’est du chantage, rien de plus.
Il n’a rien.
Et même s’il avait quelque chose, pensez-vous qu’il irait diffuser quoi que ce soit ?
Non, puisque après, il n’aurait plus de moyen de pression sur vous.
Donc ne répondez pas ou plus à ces messages, et il passera à un autre pigeon.
A plus
Salut,
Si tu veux bien examiner cette fiche au sujet du chantage à la webcam:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/chantage-a-lordinateur-ou-a-la-webcam-pretendus-pirates
Ce qui t'arrive c'est une tentative d'arnaque répandue mais il faut le savoir ;).... maintenant tu sais ;)
En fait le mail dit qu'on va venir m'arrêter et que YouTube va publié et tout que je n'ai pas respecté la charte de je ne sait trop quoi et sur le mail il y'a la photo du capitaine c'est ce qui me fait peur je ne voudrais surtout pas qu'un matin étant donner que dans le message il parle de 24h je n'aimerai pas qu'on vienne me cogner pour m'arrêter en fait ça me fait flipper
Après avoir quand même pris deux secondes à lire cotre premier message, oui le nom de cette personne existe bien, mais ce n’est pas elle qui vous a contacter.
C’est une usurpation d’identité.
Demain je vais vous appeler en disant que je m’appel Emmanuel MACRON, que je sui président, vous allez y croire que c’est lui qui vous appel ?
Pourtant il existe.
Ensuite, vous pensez vraiment que Interpol va aller s’occuper de ce genre d’affaire ?
Ils ont d’autres choses à faire.
Et si vous me croyez toujours pas, faites une simple recherche sur le forum avec comme mot clé :
Chantage webcam
Ce sont exactement les mêmes histoires.......
Édit : allez, je vais vous faire gagner du temps, voici le lien qui montre les sujets avec le mot chantage, et vous allez voir que ce sont les mêmes histoires. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Chantage
C’est une usurpation d’identité.
Demain je vais vous appeler en disant que je m’appel Emmanuel MACRON, que je sui président, vous allez y croire que c’est lui qui vous appel ?
Pourtant il existe.
Ensuite, vous pensez vraiment que Interpol va aller s’occuper de ce genre d’affaire ?
Ils ont d’autres choses à faire.
Et si vous me croyez toujours pas, faites une simple recherche sur le forum avec comme mot clé :
Chantage webcam
Ce sont exactement les mêmes histoires.......
Édit : allez, je vais vous faire gagner du temps, voici le lien qui montre les sujets avec le mot chantage, et vous allez voir que ce sont les mêmes histoires. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Chantage
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Hello
Calmos.. Petit chantage très fréquent..
Ton Capitaine Cocult est usurpé, c'est un petit et minable escroc qui se fait passer pour lui.. InterPopolle n'a RIEN à faire de ces histoire, les journeaux et TV non plus..
Quant aux menaces 'mondiales' c'est PIPEAU..
A partir de cet instant:
1- Tu ne parles plus avec cet ABRUTI.. MOTUS.. SILENCE..
2- Pour plus de sécurité tu suprimes le canal de contact, mets Hangout à la poubelle.. L'avantage est que l'homoncule ne peut plus te menacer. Quand l'escroc réalisera qu'il cause aux murs il laissera tomber..
A l'avenir méfie toi des Réseaux Sociaux et assimililés qui sont infestés de personnes mal intentionnées qui gagnent(très bien) leur vie en pratiquant le chantage..
Et l'imbécile ne t'a pas encore demandé de payer??
A+
Calmos.. Petit chantage très fréquent..
Ton Capitaine Cocult est usurpé, c'est un petit et minable escroc qui se fait passer pour lui.. InterPopolle n'a RIEN à faire de ces histoire, les journeaux et TV non plus..
Quant aux menaces 'mondiales' c'est PIPEAU..
A partir de cet instant:
1- Tu ne parles plus avec cet ABRUTI.. MOTUS.. SILENCE..
2- Pour plus de sécurité tu suprimes le canal de contact, mets Hangout à la poubelle.. L'avantage est que l'homoncule ne peut plus te menacer. Quand l'escroc réalisera qu'il cause aux murs il laissera tomber..
A l'avenir méfie toi des Réseaux Sociaux et assimililés qui sont infestés de personnes mal intentionnées qui gagnent(très bien) leur vie en pratiquant le chantage..
Et l'imbécile ne t'a pas encore demandé de payer??
A+
Non étant donné que je n'ai plus répondu la personne m'a posée question est ce que tu veux que je publie la vidéo à vrai dire j'étais un peu affoler alors j'ai dis non bien entendu ensuite à mainte reprise elle a poser la question et la moi je n'ai plus répondu alors c'est la que le mail m'a été envoyer en me disant que je n'ai pas voulu régler ça a l'amiable ils vont procéder à mon arrestation et tout que ma famille sera au courant y compris mes proches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà bloquer la personne sur la messagerie Hangout... donc concernant la menace comme quoi je vais me faire arrêter et tout j'ai pas de soucis à me faire ? Ce qui est sur c'est que ça été la première fois et la dernière que cela se fasse je pense que ça me suffit perdre l'estime de ma famille surtout est une chose à laquelle je ne veux même pas y penser
j'ai pas de soucis à me faire ?
Depuis le début, on vous dit aucun soucis.
Comment pouvons-nous être plus clair ?
Vous allez voir, vous allez dormir, et étrangement, personne n’aura sonné à votre porte demain.
On peut vous le garantir.
Si vous suivez les liens fournis dans les messages plus haut, vous auriez vue que à aucun moment une personne est venue dire le contraire.
Donc preuve que c’est du passé.
Merci pour votre réponse j'ai lu sur le forum que si une vidéo avec un contenu copyright est publié sur YouTube le robot l'efface automatiquement est ce vrai ? Desolé mais j'aimerais être sur à 100% c'est bête mais je me suis mis dans ce problème tout seul mais bon n'empêche que j'ai besoin d'aide s'il vous plaît ne vous fâcher pas à force de me répondre
La preuve que ces trucs sont du bidon est que j'ai reçu des menaces de diffusion d'images de moi-même alors que mon ordinateur est un PC de bureau sans micro ni caméra!
à part cela, je n'ouvre jamais de mails avant d'en avoir fait afficher la source.
Si le "return path" est différent de l'adresse affichée, le mail est frauduleux.
Cordialement à tous