Installation imprimante Canon impossible.

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
-
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
-
Bonjour, j'ai une imprimante multi-fonction Canon MF3010 séries, j'ai voulu l'installer, sachant que j'utilise windows 7, un message m'annonce que je ne peux pas le faire avec un windows 64 bits. Y'a t-il une solution ?




Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.146

32 réponses

Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
salut

ton pc est sous W7, en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Salut billmaxime

Là-dessus il n' y a aucun doute, je suis bien en W7 et 64 bits, le message de la capture d'écran le confirme.

Merci.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

tu as bien téléchargé le pilote pour W7 en 64 bits sur le site du constructeur?



PS: si tu as déjà tenté l'installation, il faudra désinstaller tout ce qui est rapport avec l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration si l'imprimante est partiellement installée

en attente de ta réponse

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Non je n'ai pas télécharge le pilote pour le moment, j'ai essayé l'installation à partir du CD fourni avec l'imprimante et ça me donne le message d'erreur pris en capture d'écran dans mon premier post.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

et sur la boite du CD/DVD, il est renseigné le système d'exploitation W7 en 64 bits?

si ce n'est pas le cas, télécharge le pilote sur le site du constructeur

le lien de la page --> clique ici

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

J'ai regardé dans le panneau de configuration, l'imprimante est bel et bien répertoriée, mais elle n’apparaît pas dans installer/désinstaller des programmes.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

si elle est bien installée, dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes, sélectionne la par default --> clic droit --> définir comme imprimante par défault

exemple avec mon imprimante



PS: je me déconnecte

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Merci pour ton aide billmaxime

J’ai suivi tes conseils et le problème est résolu. J’ai commencé par supprimer ce qui était déjà installé relatif à l’imprimante, à partir du panneau de configuration, matériel et audio, périphériques et imprimantes, clic droit sur l’imprimante MF3010, supprimer. Ensuite j’ai suivi le lien que tu m’as fourni et j’ai téléchargé le pilote pour Windows 7, 64 bits, je l’ai exécuté en ayant l’imprimante débranché jusqu’à
ce qu’il m’a été demandé de le faire par l’assistant d’installation. Ensuite j’ai sélectionné l’imprimante pour en faire l’imprimante par défaut et ça a marché, je peux imprimer.
Merci encore pour ta patience et bonne nuit.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
salut

pas de souci pour l'aide :)

encore 1 chose:

tu sais que W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis Janvier 2020?

si ton pc est sous W7 à l'origine, tu peux encore le mettre à jour vers W10 gratuitement

PS: ton imprimante est compatible avec W10

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Salut

Merci pour l'information, oui je vais essayer de le faire.

Bonne journée.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

ATTENTION: si tu as 1 antivirus sur W7, c'est mieux de le supprimer avant de mettre le pc à jour vers W10

dit moi quel antivirus tu as sur le pc

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Ça tombe bien, j'ai réinstallé W7 récemment et je n'ai encore aucun antivirus.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

ok pour l'antivirus, je dois partir 1H, je te donnerai la procédure pour "migrer" vers W10 à mon retour

@+
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

ok pour l'antivirus

regarde ce tuto complet pour la Migration/MAJ de W7 vers W10 --> clique ici

si tu as des questions...

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Re

Depuis ta proposition pour que je puisse migrer vers W10, j'ai consulté pas mal de tutos sur le net ainsi que celui que tu m'as fourni en dernier. Conclusion, je trouve que c'est un peu compliqué pour moi et je crains de perdre aussi bien W7 que W10, d'autant plus que j'ai installé W7 assez récemment chez un revendeur qui ne m'a donné aucun CD pour réinstaller en cas de problème.
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

regarde si ton W7 est activé (licence Microsoft)

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur Ordinateur --> Propriétés

dans le bas de la page, tu dois voir si W7 est activé

regarde aussi la version de W7 qui est installée

dit moi ce que ça donne

@+
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Re

Oui, en bas de la fenêtre c'est bien indiqué que windows est activé et il y'a un ID de produit, par contre je ne vois pas la version.
Messages postés
38410
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
1 937
bonjour
pour voir la version windows

Touche windows + R puis taper winver ...
Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Pardon mais c'était bien indiqué en haut de page: Windows 7 professionnel, copyright 2009, service pack 1.
Pour la version c'est indiqué "version 6.1 (n° 7601: service pack 1)
Messages postés
43031
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
4 865
re

ok, dit moi si tu veux "migrer" vers W10 ou pas

@+