Installation imprimante Canon impossible.

Fermé
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 7 févr. 2021 à 21:37
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 févr. 2021 à 13:19
Bonjour, j'ai une imprimante multi-fonction Canon MF3010 séries, j'ai voulu l'installer, sachant que j'utilise windows 7, un message m'annonce que je ne peux pas le faire avec un windows 64 bits. Y'a t-il une solution ?




Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.146
A voir également:

32 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
7 févr. 2021 à 21:47
salut

ton pc est sous W7, en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 22:10
Salut billmaxime

Là-dessus il n' y a aucun doute, je suis bien en W7 et 64 bits, le message de la capture d'écran le confirme.

Merci.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
7 févr. 2021 à 22:15
re

tu as bien téléchargé le pilote pour W7 en 64 bits sur le site du constructeur?



PS: si tu as déjà tenté l'installation, il faudra désinstaller tout ce qui est rapport avec l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration si l'imprimante est partiellement installée

en attente de ta réponse

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 22:28
Non je n'ai pas télécharge le pilote pour le moment, j'ai essayé l'installation à partir du CD fourni avec l'imprimante et ça me donne le message d'erreur pris en capture d'écran dans mon premier post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
7 févr. 2021 à 22:37
re

et sur la boite du CD/DVD, il est renseigné le système d'exploitation W7 en 64 bits?

si ce n'est pas le cas, télécharge le pilote sur le site du constructeur

le lien de la page --> clique ici

PS: l'installation ce fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
7 févr. 2021 à 22:49
J'ai regardé dans le panneau de configuration, l'imprimante est bel et bien répertoriée, mais elle n’apparaît pas dans installer/désinstaller des programmes.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
7 févr. 2021 à 22:58
re

si elle est bien installée, dans le panneau de configuration --> périphériques et imprimantes, sélectionne la par default --> clic droit --> définir comme imprimante par défault

exemple avec mon imprimante



PS: je me déconnecte

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 01:04
Merci pour ton aide billmaxime

J’ai suivi tes conseils et le problème est résolu. J’ai commencé par supprimer ce qui était déjà installé relatif à l’imprimante, à partir du panneau de configuration, matériel et audio, périphériques et imprimantes, clic droit sur l’imprimante MF3010, supprimer. Ensuite j’ai suivi le lien que tu m’as fourni et j’ai téléchargé le pilote pour Windows 7, 64 bits, je l’ai exécuté en ayant l’imprimante débranché jusqu’à
ce qu’il m’a été demandé de le faire par l’assistant d’installation. Ensuite j’ai sélectionné l’imprimante pour en faire l’imprimante par défaut et ça a marché, je peux imprimer.
Merci encore pour ta patience et bonne nuit.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 07:24
salut

pas de souci pour l'aide :)

encore 1 chose:

tu sais que W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis Janvier 2020?

si ton pc est sous W7 à l'origine, tu peux encore le mettre à jour vers W10 gratuitement

PS: ton imprimante est compatible avec W10

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 09:18
Salut

Merci pour l'information, oui je vais essayer de le faire.

Bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 10:05
re

ATTENTION: si tu as 1 antivirus sur W7, c'est mieux de le supprimer avant de mettre le pc à jour vers W10

dit moi quel antivirus tu as sur le pc

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 10:10
Ça tombe bien, j'ai réinstallé W7 récemment et je n'ai encore aucun antivirus.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 10:15
re

ok pour l'antivirus, je dois partir 1H, je te donnerai la procédure pour "migrer" vers W10 à mon retour

@+
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 12:14
re

ok pour l'antivirus

regarde ce tuto complet pour la Migration/MAJ de W7 vers W10 --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 12:53
Re

Depuis ta proposition pour que je puisse migrer vers W10, j'ai consulté pas mal de tutos sur le net ainsi que celui que tu m'as fourni en dernier. Conclusion, je trouve que c'est un peu compliqué pour moi et je crains de perdre aussi bien W7 que W10, d'autant plus que j'ai installé W7 assez récemment chez un revendeur qui ne m'a donné aucun CD pour réinstaller en cas de problème.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 13:14
re

regarde si ton W7 est activé (licence Microsoft)

clique sur l'explorateur dans la barre des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur Ordinateur --> Propriétés

dans le bas de la page, tu dois voir si W7 est activé

regarde aussi la version de W7 qui est installée

dit moi ce que ça donne

@+
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 14:07
Re

Oui, en bas de la fenêtre c'est bien indiqué que windows est activé et il y'a un ID de produit, par contre je ne vois pas la version.
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
8 févr. 2021 à 14:17
bonjour
pour voir la version windows

Touche windows + R puis taper winver ...
0
el hiya Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 8 févr. 2021 à 14:28
Pardon mais c'était bien indiqué en haut de page: Windows 7 professionnel, copyright 2009, service pack 1.
Pour la version c'est indiqué "version 6.1 (n° 7601: service pack 1)
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
8 févr. 2021 à 15:23
re

ok, dit moi si tu veux "migrer" vers W10 ou pas

@+
0