Free WiFi c'est fini. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33366
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
Jai un problème avec le freewifi depuis deux jours message d'erreur
504 Gateway Time-out

Configuration: Android / Chrome 46.0.2490.76
A voir également:

15 réponses

Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, je les lu mais je ne pense pas que une suppression de free wifi progressive comme le dit Xavier Niel se fasse en 1 mois je me trompe puisque son annonce date de janvier. Mais d'après vous cela voudrait dire que si il y à ce message d'erreur c'est que le site à déjà été supprimé ?
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631
Bonjour,
les nouvelles Freebox POP et Delta n'ont plus de FreeWiFi, il suffit que l'abonné sur lequel on avait l'habitude de se connecter en FreeWiFi ait changé de Freebox pour que le réseau FreeWiFi ne soit plus disponible, pour ma part sur les différentes Freebox que j'ai eu j'ai toujours désactivé cette option.
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631
Bonjour,
Nouvelle du jour, c'est officiel Free enclenche l’extinction du FreeWiFi https://www.universfreebox.com/article/60468/free-eteint-son-reseau-communautaire-free-wifi-sur-toutes-les-freebox
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Salut,
merci,
quand je disais qu'il fallait se dépêcher pour en profiter ....
Bonsoir,
Même problème, il doit y avoir un serveur chez Free qui ne fonctionne plus.
j'ai le même problème aussi depuis 3 jours maintenant, ça a remarché pour vous ?
Toujours le même problème.
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 097
Bonjour,

Tu pourrais peut-être consulter le lien donné par brupala (réponse <1>) ...
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 >
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Ce serait un bonne idée , oui,
de lire les choses avant de passer à l'écriture directement.
L'article mentionne une fin progressive.
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
des fois, ça progresse vite, plus vite que la fibre.
Ils disait aussi que freewifi_secure allait rester alors qu'il a de plus en plus de pannes.....
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 097
Il faut savoir également que le Freewifi ne fonctionne pas avec les Freebox reliées à la fibre.
Comme Free déploie le réseau fibré aussi vite que possible, il y a de moins en moins de points d'accès.
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 >
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Salut,
je savais qu'il n'y en avait plus sur les nouvelles box (Delta, Pop), mais je n'avais pas l'info comme quoi ça pouvait être lié à la fibre sur les V6 par exemple.
ah oui, en fait, le mal est profond et irrémédiable
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 097 >
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021

Salut

Dans le lien que tu donnes :
Une autre conséquence un peu plus invalidante pour tous, il n'y a plus d'accès Free Wifi, . C'est un bug répertorié, Free est bien au courant, c'est en cours de résolution. Inutile ici de demander une IP full-stack (avec tous les ports) cela ne résoudra pas le problème de Free WiFi.

En cours de résolution !!!
Ce serait vraiment étonnant puisque les jours de Freewifi sont comptés !
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 >
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

il est vieux, je pense, 2018 à priori ....
c'est sûr que ça ne va pas s'arranger aujourd'hui.
Bonjour a tous ca re fonctionne ce matin
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 097
Bonjour,

Ça veut dire que quelqu'un a démarré sa box à proximité de chez toi.

Profites-en car le service va s'éteindre inéluctablement.
Ça remarche partout depuis ce matin, possible que c"était un serveur qui était tombé.
C'est très fatiguant ces a****** qui polluent le forum en répétant des infos erronées, je ne sais pas si c'est par incompétence ou par intérêt. Il n'y a plus de Freewifi sur les nouveaux abonnements free mais evidemment toutes les anciennes box continuent à emmetre donc surtout sur les grandes villes ca va durer encore un bon moment...
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Bonjour non plus,
tu iras dire à Xavier Niel qu'il doit se classer dans les abrutis ....
Profite bien tant que ça marche ....
Messages postés
6776
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
3 097
Je ne sais pas de quels a **** tu parles !

Il n'y a pas eu d'informations erronées dans ce fil.

Freewifi va s'éteindre et plus vite que tu ne penses.
Dans les grandes villes, qui sont toutes fibrées, il ne faudra compter que sur quelques box en ADSL pour avoir le FreeWifi.
C'est là que l'extinction devrait se faire le plus vite !

Il suffira que Free envoie un nouveau firmware sur les box et/ou supprime le service d'authentification. Ce sera terminé pour tout le monde.
Ça sert à quoi de dire bonjour quand on raconte une telle quantité de c********?
Apparemment tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre quand tu lis. Résultat tu risques d'embrouiller des tas de personnes qui n'y connaissent pas forcément grand chose.
-Le problème constaté n'a rien à voir avec l'annonce de Niel
-Tu parles d'une bug en cours de résolution de 2018...
-Ça remarche parce que quelqu'un a démarré sa box à proximité... Non puisque le problème existait à de nombreux endroits simultanément. Tout le monde a redémarré sa box en même temps?
Alors, incompétence ou intérêt?
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
Le bug de 2018 sur le passage en ipv6 et ipv4 partagées est toujours en cours visiblement et ne sera jamais réparé.
Si XN a dit que le service allait d'arrêter, il s'arrêtera, il ne sert quasiment aujourd'hui qu'à des gens qui ont des codes d'accès mais n'ont aucune envie de prendre un abonnement Free, donc dans ce sens là, c'est du gaspillage commercial.
Apparemment c'est surtout la deuxième raison même si la première n'est pas à exclure...
J'ai toujours pas FreeWifi, je sent que ça va pas revenir..
en effet le free wifi c'est fini Jai vue un article sur ca comme quoi cetait fini de plus je ne les plus depuis quelle semaine
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 > david
C'est un peu ce qu'on répète depuis le début là .....
Possible que ça soit dû au confinement et qu'ils ne soient pas pressés de réparer.
Le jour où le service ne sera plus accessible, il n'y aura évidemment plus d'infrastructure, plus de page d’accueil ni rien. Là c'est clairement des problèmes de serveur vu les messages d'erreur.
Ceux qui répètent la même chose sans rapport avec le problème sans savoir de quoi il s'agit sont soit frustrés de ne pas y avoir accès soit doivent avoir des intérêts ailleurs pour désinformer les gens à répétition de cette manière...
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279 > bast
Désinformer ?
c'est pile poil ce que tu es en train de faire là.
Tous les gens qui savent disent Freewifi c'est fini (comme Capri) et toi tu viens prétendre sans aucune preuve que c'est une panne ...
Gonflé, non ?
Exactement ce que je dis, sans aucune preuve juste balancer c'est fini sans aucune explication... Malgré les messages d'erreurs , le site qui est toujours en place, les mêmes cas de figure à ne nombreuses reprises dans le passé
En fait tu ne sais rien, à part qu'un jour free wifi s'arretera et tu n'arretes pas de répeter depuis des mois que c'est déjà le cas...
Tu n'as juste pas répondu c'est de la frustration ou des intérêts?
Messages postés
99562
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
12 279
La frustation est pour toi sans doute,
mais pas pour moi, je n'ai jamais utilisé Freewifi.
Par contre, le propriétaire de Free a bien annoncé la fin
Je crois que tu es frustré de ne pas pouvoir utiliser free wifi et du coup ça te frustre que d'autres l'utilisent... Ce n'Est pas très génant, ce qui l'est plus c'est que systématiquement tu réponds à un problème avec autre chose qui ne répond pas à la question demandée. La question c'est pourquoi le site est toujouors accessible et à quoi correspond le message d'erreur, personne ne demande ici si le service va s'arreter un jour. Quand on ne sait pas répondre vaut mieux s'abstenir...
Messages postés
33366
Statut
Dernière intervention
9 juin 2021
13 631
La question c'est pourquoi le site est toujours accessible et à quoi correspond le message d'erreur,

Pour le message d'erreur une simple recherche sur internet qui prend 2 secondes t'aurait donné la réponse https://www.google.com/search?q=504+Gateway+Time-out
Il a été dit plusieurs fois que le FreeWiFi c'est terminé car il n'avait plus lieu d'être, pour les questions que tu te poses, pose-les directement à Free au 3244 ou via https://assistance-1.free.fr/facetofree/ qui risque te dire le même chose qu'ici.
Tout ayant été dit re rereredit je ferme ce sujet qui tourne en rond inutilement.