Connexion thunderbolt 2 / HDMI
Fermé
bonjour tout le monde!
voilà j'essaie d'utiliser mon écran TV depuis mon ordi (câble thunderbolt 2 + HDMI) seulement j'ai un problème persistant :
l'écran de mon mac 'saute' et impossible de sélectionner le moniteur les fenêtres s'affichent et disparaissent ... bref impossible d'obtenir les 2 écrans ...
j'ai tenté de tout éteindre et débrancher les câbles mais rien n'y fait ...auriez-vous une idée d'où ça vient ? le câble ? ou autre?
merci beaucoup!
voilà j'essaie d'utiliser mon écran TV depuis mon ordi (câble thunderbolt 2 + HDMI) seulement j'ai un problème persistant :
l'écran de mon mac 'saute' et impossible de sélectionner le moniteur les fenêtres s'affichent et disparaissent ... bref impossible d'obtenir les 2 écrans ...
j'ai tenté de tout éteindre et débrancher les câbles mais rien n'y fait ...auriez-vous une idée d'où ça vient ? le câble ? ou autre?
merci beaucoup!
A voir également:
- Connexion thunderbolt 2 / HDMI
- Gmail connexion - Guide
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Facebook connexion - Guide
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
Modifié le 7 févr. 2021 à 17:10
Modifié le 7 févr. 2021 à 17:10
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton Mac ? (voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué)
"mon écran TV":
Cela ne signifie rien si tu ne précises pas la marque et le modèle de TV car cette expression peut tout aussi bien concerné un téléviseur noir et blanc des années 70 qu'un téléviseur QLED 8K UHD...
Et histoire d'en savoir encore plus sur le matériel que tu tentes d'interconnecter, je t'invite à lire cette réponse puis à nous indiquer la qualité du câble HDMI que tu as acheté: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37069798-la-lumiere-sur-le-moniteur-change-selon-le-son-macbook-pro-adaptateur-hdmi#1
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
Quel est le modèle exact de ton Mac ? (voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué)
"mon écran TV":
Cela ne signifie rien si tu ne précises pas la marque et le modèle de TV car cette expression peut tout aussi bien concerné un téléviseur noir et blanc des années 70 qu'un téléviseur QLED 8K UHD...
Et histoire d'en savoir encore plus sur le matériel que tu tentes d'interconnecter, je t'invite à lire cette réponse puis à nous indiquer la qualité du câble HDMI que tu as acheté: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37069798-la-lumiere-sur-le-moniteur-change-selon-le-son-macbook-pro-adaptateur-hdmi#1
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
Bonjour Ritchi
merci pour ta réponse
alors mon mac est un macbook pro 13 pouces sous OS Sierra 10.12.6
13 pouces mi 2012
process 2?5GHz intel core i5
mémoire 4Go 1600 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
le câble HDMI fait un mètre (il est tout neuf)
la tv est une LG 42LF2510-ZB (LCD 107cm HD TV 1080p)
j'avais réussis à la connecter et visionner dessus des films mais aujourd'hui j'ai ce problème...
impossible de faire une capture lorsque l'écran saute, aucune fonction ne répond
merci pour ta réponse
alors mon mac est un macbook pro 13 pouces sous OS Sierra 10.12.6
13 pouces mi 2012
process 2?5GHz intel core i5
mémoire 4Go 1600 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
le câble HDMI fait un mètre (il est tout neuf)
la tv est une LG 42LF2510-ZB (LCD 107cm HD TV 1080p)
j'avais réussis à la connecter et visionner dessus des films mais aujourd'hui j'ai ce problème...
impossible de faire une capture lorsque l'écran saute, aucune fonction ne répond
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
7 févr. 2021 à 18:13
7 févr. 2021 à 18:13
Bonjour
Tu es donc dans le même cas que dans le lien que je t'ai donné: ton Mac en version HDMI 1.4 et la télé en version HDMI 1.3
Il faut donc limiter la résolution à 1920x1200p/60Hz selon le lien "Bien choisir son câble HDMI" ce qui tombe bien car ta TV ne fait que du 1920x1080.
Cela devrait donc marcher et d'ailleurs, c'est ce que tu as déjà constaté dans le passé.
Donc le problème vient d'ailleurs.
As-tu ce problème:
- si la TV est éteinte mais reliée au Mac ?
- si tu touches/titilles le câble côté Mac ? idem côté TV ? (la prise du Mac ou de la TV est peut la source du problème)
Tu peux aussi passer en revue les conseils donnés ici par Apple
Ritchi
Tu es donc dans le même cas que dans le lien que je t'ai donné: ton Mac en version HDMI 1.4 et la télé en version HDMI 1.3
Il faut donc limiter la résolution à 1920x1200p/60Hz selon le lien "Bien choisir son câble HDMI" ce qui tombe bien car ta TV ne fait que du 1920x1080.
Cela devrait donc marcher et d'ailleurs, c'est ce que tu as déjà constaté dans le passé.
Donc le problème vient d'ailleurs.
As-tu ce problème:
- si la TV est éteinte mais reliée au Mac ?
- si tu touches/titilles le câble côté Mac ? idem côté TV ? (la prise du Mac ou de la TV est peut la source du problème)
Tu peux aussi passer en revue les conseils donnés ici par Apple
Ritchi