Récupération données sur MAC

Oscar766 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oscar766 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis sur Mac et j'ai attrapé un virus.
Symptômes : ordinateur lent, ouverture du navigateur et de plusieurs onglets en même temps.

Suite à ça, dans un premier temps j'ai téléchargé Avast pour MAC résultats : 150 malwares

Je compte formater mon MAC pour être sur à 100%.

La ou je buche c'est sur la récupération des données
Est-ce que je peux brancher une clé usb ou un dd externe pour récupérer l'ensemble de mes données ? le lecteur externe ne risque pas d'être infecté à son tour si je fais un copier coller de mes données.

Merci pour votre aide et vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

Zphix Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

En effet si tu fait juste un copier coller de ton OS le virus sera aussi sur ton périphérique le mieux est de trier les donnée les plus importante
0
Oscar766 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux faire un copier coller de mes données que j'ai sur mon MAC à un périphérique externe branché en USB.

Donc tu me dis que c'est pas possible ?
0
Oscar766 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oscar766 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

• Excuse moi Bonjour d'abord !!

et Merci pour ta réponse
0