MITM sur mon mac ?

Xam_Mlr Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un mac et ce matin je me suis connecté en ssh sur mon autre ordi et j’ai eu un message comme quoi c’était dangereux à cause des clés de chiffrement ou je ne sais quoi (que je pouvais être victime de mitm) et 30 min après j’ai mes antivirus qui télécharges des extensions « obsoletes » ducoup j’ai coupé ma connexion et j’ai mis que le par feu bloque tous sauf le port 80 et 443 bref je ne sais pas quoi faire !
Pouvez vous m’aider ?
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

Peut-être que c'est une sécurité et que tes clés publique et privée ne sont pas à jour.

Tu sais comment fonctionnent le système de clés asymétriques ?
0
Xam_Mlr Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Euh oui je connais un petit peut les échanges de clé et les chiffrements aes des mais ce n’est pas non plus extraordinaire !
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

Oui, pour les échanges ça utilise une clé symétrique, souvent AES. Mais, pour échanger cette clé et éviter l'attaque MITM, on crée 2 clés publique et privée. Il se peut que ce soit cette paire qui pose problème. Souvent, c'est dû à un délai trop long d'activation des clés et il faut les changer.

Crée de nouvelles clés asymétriques (publique, privée), c'est peut-être la solution.
0