MITM sur mon mac ?
Xam_Mlr
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai un mac et ce matin je me suis connecté en ssh sur mon autre ordi et j’ai eu un message comme quoi c’était dangereux à cause des clés de chiffrement ou je ne sais quoi (que je pouvais être victime de mitm) et 30 min après j’ai mes antivirus qui télécharges des extensions « obsoletes » ducoup j’ai coupé ma connexion et j’ai mis que le par feu bloque tous sauf le port 80 et 443 bref je ne sais pas quoi faire !
Pouvez vous m’aider ?
Pouvez vous m’aider ?
A voir également:
- MITM sur mon mac ?
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
Salut,
Peut-être que c'est une sécurité et que tes clés publique et privée ne sont pas à jour.
Tu sais comment fonctionnent le système de clés asymétriques ?
Peut-être que c'est une sécurité et que tes clés publique et privée ne sont pas à jour.
Tu sais comment fonctionnent le système de clés asymétriques ?
Euh oui je connais un petit peut les échanges de clé et les chiffrements aes des mais ce n’est pas non plus extraordinaire !
Salut,
Oui, pour les échanges ça utilise une clé symétrique, souvent AES. Mais, pour échanger cette clé et éviter l'attaque MITM, on crée 2 clés publique et privée. Il se peut que ce soit cette paire qui pose problème. Souvent, c'est dû à un délai trop long d'activation des clés et il faut les changer.
Crée de nouvelles clés asymétriques (publique, privée), c'est peut-être la solution.
Oui, pour les échanges ça utilise une clé symétrique, souvent AES. Mais, pour échanger cette clé et éviter l'attaque MITM, on crée 2 clés publique et privée. Il se peut que ce soit cette paire qui pose problème. Souvent, c'est dû à un délai trop long d'activation des clés et il faut les changer.
Crée de nouvelles clés asymétriques (publique, privée), c'est peut-être la solution.