MITM sur mon mac ?

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour, j’ai un mac et ce matin je me suis connecté en ssh sur mon autre ordi et j’ai eu un message comme quoi c’était dangereux à cause des clés de chiffrement ou je ne sais quoi (que je pouvais être victime de mitm) et 30 min après j’ai mes antivirus qui télécharges des extensions « obsoletes » ducoup j’ai coupé ma connexion et j’ai mis que le par feu bloque tous sauf le port 80 et 443 bref je ne sais pas quoi faire !
Pouvez vous m’aider ?

3 réponses

Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
96
Salut,

Peut-être que c'est une sécurité et que tes clés publique et privée ne sont pas à jour.

Tu sais comment fonctionnent le système de clés asymétriques ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021

Euh oui je connais un petit peut les échanges de clé et les chiffrements aes des mais ce n’est pas non plus extraordinaire !
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
96
Salut,

Oui, pour les échanges ça utilise une clé symétrique, souvent AES. Mais, pour échanger cette clé et éviter l'attaque MITM, on crée 2 clés publique et privée. Il se peut que ce soit cette paire qui pose problème. Souvent, c'est dû à un délai trop long d'activation des clés et il faut les changer.

Crée de nouvelles clés asymétriques (publique, privée), c'est peut-être la solution.