La lumière sur le moniteur change selon le son (MacBook Pro adaptateur HDMI)

Fermé
TheSwaggyJack Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 17:23
TheSwaggyJack Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 22:29
Bonjour,

Je viens d'acheter un adapteur HDMI pour Macbook Pro 13 (2010 ouo 2012 il me semble) et j'ai un problème extrêmement bizarre : lorsque je regarde une vidéo, la luminosité, ou plutôt la colorimétrie change quand il y a du son et se rétablit comme avant lorsqu'il n'y plus de son. C'est extrêmement dérangeant et perturbant dans le visionnement d'un film.

Je ne sais pas si c'est un problème de mon moniteur, ou de l'adaptateur HDMI qui fonctionne mal, ou si je peux changer ça dans les réglages de mon ordinateur.

Merci de m'aider à trouver d'où vient le problème et à me dire s'il est résoluble ou si je dois simplement rendre l'adaptateur HDMI.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 janv. 2021 à 18:48
Bonjour,

La norme HDMI, comme toutes les autres normes, évolue avec le temps qui passe.
Ton Mac de 2010-2012 (il serait bien de le savoir précisément en suivant ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué) devrait être à la version HDMI 1.4.
Si ton moniteur est récent (2013 et après) , il est dans une version 2.0 ou 2.1 de HDMI

Concernant le câble, il existe 3 catégories: Standard, High Speed et Premium High Speed.
Si le câble fait un mètre, alors les 3 catégories sont équivalents.
Par contre si ton câble fait plus d'un mètre, alors le signal HDMI va s'atténuer beaucoup plus dans un câble standard que Premium High Speed.

En branchant le Mac à ton moniteur via ce câble HDMI, trois versions de HDMI vont devoir trouver un terrain d'entente pour que tout se passe bien et c'est la version la plus ancienne qui va imposer aux autres sa vitesse de transmission des données et dans ton cas, c'est soit ton Mac (car élément le plus vieux) soit ton câble HDMI (si modèle standard).

Je te suggère donc dans un premier temps de régler ton moniteur avec une résolution moindre (1920x1080p/60Hz) et si cela ne change rien de changer de câble HDMI surtout si il doit faire plusieurs mètre pour relier le Mac au moniteur.

Pour en savoir plus : Bien choisir son câble HDM.

Ritchi
0
TheSwaggyJack Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 1
30 janv. 2021 à 22:29
Merci beaucoup pour ces instructions ! Je m'en charge
0