Carte graphique NVIDIA GTX 2060 Déconnection ?

Fermé
Funebris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 7 févr. 2021 à 11:28
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 18 mars 2021 à 20:41
Bonjour,

J'ai trouvé ce post non resolu sur un autre forum:
Résultats de traduction

"Salut les gars

Comme j'ai un enfant en route, j'ai dû acheter un ordinateur portable de jeu et me débarrasser de mon PC en raison du manque de chambre d'amis, mais cela a été un cauchemar pour moi.

Environ 3 semaines après l'avoir acheté, il semblerait que le GPU se déconnecte parfois ou que le pilote plante, je ne sais pas lequel.

Parfois, je lance le jeu (WoW, Battlefield, FFXIV), et dans les 5 secondes suivant le démarrage de la carte, le jeu se fige pendant environ 10 secondes et passe automatiquement au GPU intégré qui fournit environ 5 fps. Le seul moyen de réactiver le GPU est de redémarrer complètement l'ordinateur portable. Parfois, je peux passer des jours sans que cela se produise, des jours comme aujourd'hui, cela s'est produit environ 5 fois.

Lorsque je vais dans PredatorSense, cela montre que le GPU est inactif après cela, mais il est toujours là dans DXDIAG.

Ce problème ne se produit pas toujours, mais lorsque je vais redémarrer l'ordinateur portable pour que le GPU se rallume, je peux obtenir une erreur Windows VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR - mais ce n'est que lorsque je redémarre l'ordinateur portable.

J'ai essayé une suppression et une installation propres des derniers pilotes et défini la carte comme préférée dans le panneau de configuration NVIDIA; Je ne sais pas quoi faire ensuite, je prie que ce soit un problème logiciel car je ne veux vraiment pas le renvoyer à Acer, je pensais à l'origine que cela pourrait être quelque chose à voir avec DX12 mais je ne suis pas sûr de cela maintenant. Je n'ai pas encore essayé une installation propre de Windows. Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de surchauffe - le GPU ne dépasse jamais 75 degrés et il tourne au ralenti à environ 50 degrés avant même de lancer un jeu.

Voici un lien vers l'ordinateur portable exact et les spécifications
https://www.scan.co.uk/products/156-acer-predator-helios-300-nhq54ek018-144hz-fhd-ips-i7-9750h-8gb-ddr4-1tb-nvme-ssd-6gb-rtx- 2060-wi

Merci beaucoup d'avoir lu "



Je possède aussi le même Hellios 300.
J'ai exactement le même problème depuis le premier démarrage de mon hellios.
3 allers retour chez mon revendeur, assistance ACER, Assistance NVIDA et divers forums depuis des mois... Rien n'a fonctionné.
le GPU GTX 2060 plante à 100% je n'utilise donc que mon CPU quand cela est possible. (Grosse galere pour la DAO pour mon Boulot).
Je télétravaille avec cette machine donc pas question de la renvoyer chez Acer. (j'ai subit 4 mois d'attente de SAV sur un précédant predator HS sous garante)

J'ai l'esprit maker et je garde espoir et je cherche donc un sauveur, une sorte de Cyber Super Héro Qui pourrait m'aider à régler ce problème en interne.
J’autoriserai même volontiers une prise en main à distance de mon ordi si il le faut.

Si vous n'avez pas la solution, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer un autre forum spécialisé sur ce type de problème.

Je vous remercie pour votre aide.
M.Funibris
A voir également:

2 réponses

Funebris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
10 févr. 2021 à 07:35
Si vous n'avez pas la solution, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer un autre forum spécialisé sur ce type de problème.

Merci.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
10 févr. 2021 à 08:13
Salut, quel alimentation à tu dans le pc ?
0
Funebris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 10:27
Hello Seb,

Désolé pour mon retour tardif.
En fait, c'est une histoire de ouf.
Ne trouvant pas de solution, il y à une quinzaine de jours, j'ai recontacté ACER une fois de plus pour ce problème.
Je suis tombé sur une personne un peu plus bavarde que d'habitude qui m'a expliqué que mon Hellios 300 à été reconditionné à deux reprises chez eux alors qu'il était censé être neuf selon mon revendeur.
D'apres mon revendeur, ce predator Hellios 300 "neuf" m'avait été (soit disant gracieusement) remplacé par Acer suite à une panne fatale de mon premier predator serie 900 sous garantie.
(Acer m'a affirmé qu'ils ne remplacent jamais d'ordinateurs HS garantis par du reconditionné).
Donc... Magouille de haute voltige de mon revendeur en qui j'avais entièrement confiance.
Mon premier predator HS avait très certainement été reconditionné aussi et n’était plus garanti par Acer.
Dindon que je suis!
Du coup,
Acer m'a demandé de déposer le PC chez mon revendeur pour qu'il le retourne en SAV.

Donc, retour à la case départ. Et plus de PC pour mes DAO pour une durée indéterminée.
Je suis à deux doigts de signaler cette histoire inacceptable (qui engage la réputation d'Acer) à la répression des fraudes.

Désolé d’être sorti du sujet de mon post, mais je suis très contrarié et il fallait que ça sorte.

Merci à toi Seb de m'avoir répondu.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
18 mars 2021 à 20:41
tu la acheté sur quel site le pc ?
0