Carte graphique non détectée

Fermé
Astaroth - Modifié le 6 févr. 2021 à 21:08
 Astaroth - 6 févr. 2021 à 22:34
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable MSI GF65 Thin 10UE
Il est équipé d'une carte graphique Geforce RTX 3060 qui n'apparaît nulle part

Mon ami à qui j'avais demandé de m'installer windows à partir d'une clé bootable a formaté le disque avant d'installer. Or il a supprimé de cette façon tous les drivers.
Ainsi, j'ai dû les réinstaller comme je pouvais. Toutefois, la carte graphique n'est pas du tout détectée et mes (nombreuses) tentatives d'installer les pilotes de carte graphique se sont soldées systématiquement par des échecs avec plusieurs messages récurrents "version de windows incompatible" "aucun matériel compatible détecté".

Lorsque je me rends dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai que "carte vidéo de base microsoft" et il y en a deux
La deuxième indique une erreur "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Le pilote qui tente de démarrer n’est pas le même que le pilote de la carte vidéo en mode POST."

J'ai fais toutes les mises à jour de windows, j'ai essayé avec des drivers récents, plus vieux, standards ou non...
J'ai essayé de choper les drivers de base sur le site de MSI, mais encore une fois, rien à faire : Les pilotes sont incompatibles.
Le PC est parfaitement neuf, je n'ai pas fait d'autres manipulations dessus.

Mais mes compétences sont très limitées. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
6 févr. 2021 à 22:30
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié le 6 févr. 2021 à 22:33
Bonjour,
il faut installer le pilote graphique intel avant la carte graphique
c'est bien windows10 qui est installé ?
0
bonsoir jumulka, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
oui c'est bien windows 10
0