CARTE GRAPHIQUE

Fermé
DAV24350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 11:55
DAV24350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 15:30
Bonjour à tous,
Voulant disposer de 2 écrans pour faire de la MAO, j'ai installé une carte graphique avec 2 ports différents (1 HDMI et 1 DVI)
Depuis l'installation de cette carte graphique, lorsque j'allume mon PC, un des 2 écrans s'allume et s'éteint sans arrêt.
Pour stopper ce "clignotement", je suis obligé d'aller dans les paramètres de la carte graphique, de baisser la résolution(720 x 576p) et d'attendre que l'ordi ait fini de démarrer pour retourner dans les paramètres et de revenir à la résolution de base (1920 x 1080p).
Je suis obligé de faire cette manipulation à chaque fois que j'allume mon PC.
Quelqu'un aurait-il une solution à apporter à ce problème?
Pour info:
Unité centrale: DELL OPTIPLEX 7010 SFF
Carte graphique: GEFORE GT 710
Ecran principal: SAMSUNG S24F350 port HDMI
Ecran secondaire: SAMSUNG S24E450 port DVI
Résolution recommandée pour les 2 écrans: 1920 x 1080p
Dans l'attente d'une réponse, merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Salut , ce ne peut être que à cause d'un adaptateur ou un câble non conforme , pour un adaptateur DVI il doit être soi compatible analogique et numérique , si il s'agit d'un fond de tiroir qui été fourni avec une ancienne carte graphique avec que une sortie analogique il est probable qu'il ne soit pas reconnu au boot faut probablement revoir ou l'adaptateur ou le câble . Faut aussi voir si il ni as pas un conflit de pilote dans le gestionnaire de périphériques et probablement désactiver le gpu intégré dans le bios en mettant l'option pour la priorité du boot sur la carte graphique et pas en auto
0
DAV24350 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 15:30
Kcaouette,
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que cela provienne des câbles ou adaptateurs.
Les câbles HDMI et DVI sont neufs, achetés en magasin il y a une semaine, il n'y a aucun adaptateurs entre les différents ports et la carte graphique est neuve aussi.
0