Changement matériel et Trusted computing

Fermé
dd67 - Modifié le 6 févr. 2021 à 23:40
 dd67 - 12 févr. 2021 à 22:21
Bonsoir,

Je cherche à améliorer la config de mon laptop Gigabyte AERO 15 SA.

Concrètement :

- Ajout de 3 nouvelles barrettes de 8 go, à l'unique barrette de RAM en sortie d'usine (8 go) (même marque, même référence).

- Ajout d'un second SSD M2 NVME de 1 To (250 Go sur le premier slot en sortie d'usine).

Compte rendu des essais :

1) Après ajout du matériel, les problèmes commences au démarrage de la machine :

- Écran noir

2) Je pense alors à un PB de fonctionnement RAM, je remets la configuration RAM d'origine :

- le BIOS semble aller plus loin dans son fonctionnement, j'ai le logo, le rappel des touches de fonctions mais pas de boot OS et impossible de rentrer dans la configuration BIOS (pas de réaction aux touches censées ouvrir la config BIOS)

3) Je retire la SSD originale :

- pas de boot (normal, nouvelle SSD vierge) mais impossible de rentrer dans le BIOS

4) Je remets la SSD originale et retire la secondaire (configuration machine RAM+SSD d'origine)

- la machine fonctionne normalement

Une fonction "trusted computing" est activée dans le BIOS, pensez-vous que cette fonction trusted computing puisse bloquer la machine lorsqu'un changement de configuration matériel est détecté... ?

Quel impact sur le fonctionnement de l'OS si cette fonction est désactivée... ?

Dans tous les cas, je préfère consulter d'autres avis avant de pendre le risque de refaire des essais...

Merci d'avance pour votre expertise.
A voir également:

1 réponse

Aucun avis sur les propriétés du mode trusted computing ?
0