Conseils concernant la batterie

pekop1927 -  
trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Air m1 2020 il y a 3 jours. Tout va bien tout fonctionne correctement.

Je voulais savoir comment faire pour avoir le moins de cycle possible et garder la batterie " intact " le plus longtemps possible.
Merci à vous

3 réponses

1. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Voir sur le site d'Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/
    0
    1. pekop1927 Messages postés 2 Statut Membre

Cela ne répond pas à ma question, mais merci quand même !
      0
  2. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135

Bonjour,

Tu veux avoir le « moins de cycle possible ». Je ne vois qu’une solution: laisser ton Mac dans son carton et ainsi il n’aura qu’un seul cycle de recharge :-)
    Plus sérieusement : je pense que tu n’as pas lu les info données par le lien indiqué par Trotte-menu car il y a un chapitre nommé « Optimisation des performances de la batterie ». Il fourmille de conseils pour conserver au mieux une batterie en bon état.
    Enfin pour finir, sache que depuis un certain temps, un « cycle de charge »´ ne correspond plus à « une utilisation du chargeur » et tu le découvriras en lisant le chapitre « Pourquoi le lithium-ion ? » (toujours dans le lien indiqué par trotte-menu)

Ritchi
    0
    1. pekop1927 Messages postés 2 Statut Membre

Salut à toi,
      Pour tout te dire si j'ai lu ce que trotte-menu a envoyer, mais j'ai du mal à comprendre...
      Si je laisse le mcbook en charge tout le temps même après 100% cela risque t-il d'endommager la batterie ?
      0