Conseils concernant la batterie

pekop1927 -  
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Air m1 2020 il y a 3 jours. Tout va bien tout fonctionne correctement.

Je voulais savoir comment faire pour avoir le moins de cycle possible et garder la batterie " intact " le plus longtemps possible.
Merci à vous

3 réponses

trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Voir sur le site d'Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/
0
pekop1927 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne répond pas à ma question, mais merci quand même !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tu veux avoir le « moins de cycle possible ». Je ne vois qu’une solution: laisser ton Mac dans son carton et ainsi il n’aura qu’un seul cycle de recharge :-)
Plus sérieusement : je pense que tu n’as pas lu les info données par le lien indiqué par Trotte-menu car il y a un chapitre nommé « Optimisation des performances de la batterie ». Il fourmille de conseils pour conserver au mieux une batterie en bon état.
Enfin pour finir, sache que depuis un certain temps, un « cycle de charge »´ ne correspond plus à « une utilisation du chargeur » et tu le découvriras en lisant le chapitre « Pourquoi le lithium-ion ? » (toujours dans le lien indiqué par trotte-menu)

Ritchi
0
pekop1927 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à toi,
Pour tout te dire si j'ai lu ce que trotte-menu a envoyer, mais j'ai du mal à comprendre...
Si je laisse le mcbook en charge tout le temps même après 100% cela risque t-il d'endommager la batterie ?
0
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Si vous ne comprenez pas ce que Apple vous dit et qui est pourtant bien clair, une recherche sur ce forum (que vous auriez peut-être pu faire vous-même) vous donnera sans doute la réponse à votre question
Voir la meilleure réponse ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1288437-portable-batterie-ou-secteur#21
0