Impossible d'acheter un livre réalisé sur Photos

Fermé
Gizbert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - Modifié le 6 févr. 2021 à 09:46
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 févr. 2021 à 14:06
Bonjour,
J'ai réalisé un livre sur Photo et quand je clique sur "Acheter le livre" une fenêtre s'ouvre avec ce message :
" Store non disponible . Le store est en cours de mise à jour. Revenez bientôt."
Et cela depuis un mois!
J'ai deja réalisé et acheté un livre avec ce Mac book pro sans soucis il y a deux ans, mais c'était sur "Iphoto", avant la mise à jour sur El Capitan .
Je ne comprends pas pas où est le problème.
Quelqu'un pourrait m'aider?...Merci
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
6 févr. 2021 à 11:22
Bonjour,
Ton compte sur l'Apple Store est-il encore actif ou est devenu inactivé suite au passage à El Capitan ?
Ritchi
0
Gizbert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
6 févr. 2021 à 13:53
Je dirais qu'il est actif oui. Il me propose une mise à jour en Mac OS Catalina...
Seulement, si je fais cette mise à jour je vais perdre la possibilité d'utiliser des applications anciennes..
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
6 févr. 2021 à 16:39
Que tu aies un compte actif ou pas, Catalina te sera proposée et effectivement, il ne faut pas passer pas à Catalina sans avoir bien réfléchi aux conséquences.
Dans l'application "App Store", il faudrait que tu utilises le menu "Store -> Connexion" et saisir tes identifiants Apple et voir si tu arrives à te connecter.
0
Gizbert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
Modifié le 7 févr. 2021 à 10:04
Oui, j'ai vérifié, mon compte apple store est actif.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
7 févr. 2021 à 10:36
Bonjour,

Alors à priori ce n'est plus possible de faire cet achat depuis le 30 septembre 2018 !!
J'ai découvert cela ici: https://communities.apple.com/fr/thread/252125615 et cette conversation pointe sur cet article Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT208920 dans lequel il est expliqué qu'il faut passer son Mac à macOS High Sierra 10.13 (ou plus) afin d'avoir les "extensions de projet tierces" pour Photos qui permettent alors d’ajouter "divers outils performants" pour la création de projets photos et la commande de produits d’impression.

Bref : avec El Capitan, tu es coincé(e).

Question: ton Mac est-il capable de passer à High Sierra ?
Pour le savoir, il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué

Si oui, alors, est-ce que toutes tes applications, pilotes d'imprimante, de scanner, etc seront compatibles avec High Sierra ? Ce serait dommage que pour l'achat d'un album photo, tu sois obligé d'acheter la nouvelle version de ton application préférée ou de changer d'imprimante ou de scanner ou de ...

Ritchi
PS: au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment pour cette réponse détaillée !
Effectivement l’achat d’un album photo ne vaut pas le coup de rendre obsolètes les applications dont je me sers régulièrement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
7 févr. 2021 à 14:06
Si tu établis la liste de tes applications payantes et celle de tes équipements informatiques (imprimante,...), on pourra estimer les risques en passant à High Sierra. Ils sont peut être nuls.
0