Pc batterie amovible quel modèle ?

Fermé
David - 1 juin 2023 à 15:59
 noftal - 4 mai 2024 à 19:56

Bonjour, J’aimerais acquérir un PC portable avec une batterie amovible. Est-ce que vous avez des modèles à conseiller, j’ai du mal à trouver des références sur internet c’est jamais précisé ? Merci d’avance pour vos réponses


iPhone / Safari 15.2

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4995 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 103
Modifié le 1 juin 2023 à 16:11

Bonjour,

C'est devenu rarissime. Quel est le but d'avoir une batterie amovible ? C'est un peut plus compliqué qu'avant, mais même montée dans le chassis, les batteries reste démontable et remplaçable au besoin.

Les laptop LDLC semblent toujours avoir cette conception :

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fc1195-1.html

(* C'est un exemple,  je ne dit pas que c'est forcément des bons PC ...)

Cdlt.

1

Le but d'avoir une batterie amovible est de pouvoir en changer sans changer d'ordinateur quand la batterie est KO (ce qui est inévitable au bout d'un certain nombre de cycles). J'utilise le même ordinateur depuis 2016 et j'en suis à ma 3ème batterie. Comme il répond parfaitement à mes besoins (et pourtant mon usage suppose de très bonnes performances de l'ordinateur ce qui montre qu'avoir un ordinateur obsolète au bout de 3 ans n'est pas une fatalité), je serais dégouté de devoir le mettre au rebut à cause d'une batterie inamovible. Sans parler de l'impact environnemental et énergétique délétère.

Pour moi, l'UE devrait imposer que tous les ordinateurs aient une batterie amovible pour des raisons environnementales a minima et même si cela suppose des ordinateurs un peu plus lourds et moins fins (le mien fait est un 14 pouces et fait malgré tout moins de 2 kg; on fait beaucoup plus léger aujourd'hui mais cela reste très acceptable pour une utilisation nomade)

0

Merci pour votre réponse, c’est parce que la majeure partie du temps je le laisserai branché sur secteur, mais parfois j’en aurai besoin en déplacement donc c’est pour ça que j’aimerais que la batterie soit facile à installer et à retirer 

0
T3chN0g3n Messages postés 4995 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 103
2 juin 2023 à 09:32

Il est maintenant fréquent de trouver des options pour limiter la charge de la batterie (par exemple en fixant une limite à 70% de charge)  quand le PC est branché, pour la préserver. C'est en effet les derniers % de charge d'une batterie qui "l'use" le plus.

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
12 juin 2023 à 11:53

Bonjour,

La plupart des ordinateurs portables ont des batteries amovibles.


-2
T3chN0g3n Messages postés 4995 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 103
12 juin 2023 à 13:39

Bonjour,

Démontable oui, mais pas amovible.

1