Réseau et compatibilité
CiTuLiX
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
CiTuLiX Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CiTuLiX Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Bonjour voici mon problème
J'ai besoin de refaire mon réseau mais plusieurs questions se posent
1) Mon mur séparant la partie nuit et mon bureau bloque toutes les ondes wifi ce qui pose un gros problème. Je souhaite donc installer un routeur wifi (a droite sur le schéma) mais je me demandais si il était possible pour un routeur de réemettre le meme wifi sachant qu'il sera branché par cable RJ45 ou si à chaque fois que je changerais de piece je devrais me connecter au réseau de la pièce?
2) J'ai compris qu'un routeur permettait de créer un réseaux privé qui sécurisait notre connexion mais le fait d'avoir deux routeur branchés sur une meme box pose t-il un quelconque problème par exemple d'acces à l'autre imprimante ou au serveur?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Réseau et compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
1 réponse
Salut,
c'est mal parti sur plusieurs points, surtout les partages sur le réseau local.
ce n'est pas des routeurs qu'il te faut ajouter mais des points d'accès wifi si tu veux juste améliorer ton réseau wifi.
Les points d'accès wifi peuvent être configurés avec le même SSID et la même clé.
Dans le principe, il offrent le même réseau IP que la box et donc la possibilité de communiquer avec les boitiers TV.
Une box est déjà un routeur, donc ajouter des routeurs derrière n'apporte rien au niveau sécurité, sauf cas particulier, et encore, il faut que ce soit des routeurs en nat dynamique (c'est le cas en principe) pour bloquer des choses en plus des multicast.
il y a des limites à trop segmenter les réseaux, dans ton cas, plus rien ne peut communiquer ensemble, sauf ce qui est relié au même routeur, ce n'est pas le but, je suppose.
c'est mal parti sur plusieurs points, surtout les partages sur le réseau local.
ce n'est pas des routeurs qu'il te faut ajouter mais des points d'accès wifi si tu veux juste améliorer ton réseau wifi.
Les points d'accès wifi peuvent être configurés avec le même SSID et la même clé.
Dans le principe, il offrent le même réseau IP que la box et donc la possibilité de communiquer avec les boitiers TV.
Une box est déjà un routeur, donc ajouter des routeurs derrière n'apporte rien au niveau sécurité, sauf cas particulier, et encore, il faut que ce soit des routeurs en nat dynamique (c'est le cas en principe) pour bloquer des choses en plus des multicast.
il y a des limites à trop segmenter les réseaux, dans ton cas, plus rien ne peut communiquer ensemble, sauf ce qui est relié au même routeur, ce n'est pas le but, je suppose.
2)Pour le routeur situé à gauche du plan le plus adapté serait uniquement de faire courir un point cable avec un switch et un point d'acces branché dessus car un réseau créerait un second réseau de ce que je comprend c'est cela?
3) Juste une question supplémentaire la box est comme tu dis un routeur et j'aurais été obligé d'ajouter un routeur pour sécuriser mon réseau dans le cas ou j'aurais uniquement un modem c'est cela?
Merci beaucoup pour tout cela, ça me passionne mais comprendre avec internet est des vidéos uniquement est très compliqué
2/ oui.
3/ oui, un routeur ou mieux un parefeu pour sécuriser vraiment.
4/ je n'aime pas les vidéos, c'est du temps perdu la plupart du temps, quelques lignes de texte et deux ou 3 photos ou dessins sont souvent bien plus utiles