D-Link DWA-582 ne se connecte plus

Fermé
mauditecartewifi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 3 févr. 2021 à 19:23
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 févr. 2021 à 12:29
Bonjour,

Il y a bientot 2 mois j'ai fait l'achat d'une carte wifi D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual band PCI express Adapter.
Etant dans l'impossibilité d'utiliser une connexion internet, je dois passer par une connexion wifi.

Tout marchait bien jusque là. Pas de déconnexion et très peu de difficulté à se connecter.

Or je reviens il y a deux jours d'une semaine de vacances et depuis c'est l'enfer.
Il m'est quasi impossible de me connecter en wifi, n'importe quelle connexion que ce soit.
Lorsque j'y arrive la connexion est très peu stable et je me fais déconnecter très régulierement.
Je n'ai pu l'utiliser sans probleme qu'une seule fois, c'est après l'avoir débranchée pui rebranchée.

J'ai bien entendu essayé de télécharger une multitude de pilotes différents, de faire des manipulations sur la box, de vérifier mes mises à jour Windows mais rien n'y fait, je n'arrive pas à réparer le problème et revenir à la situation de la semaine précédente.
Et lorsque je fais des diagnostics Windows, il en revient constamment qu'il y a un problème avec la carte wifi, mais qu'il ne peut le réparer (la ou il y a deux jours, le systeme arrivait à réparer le problème. J'ai l'impression que la situation empire.

Auriez-vous une idée de la source du problème?
Aurais-je loupé une manip?



Configuration: Windows / Firefox 85.0

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 févr. 2021 à 13:05
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7, 8 ou 10 ?
32 ou 64 bits ?

0