Connectiques pour enceinte de monitoring
robinho94
Messages postés
362
Statut
Membre
-
Lemusicienfou Messages postés 151 Statut Membre -
Lemusicienfou Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
J'attends mes 2 JBL 305P MKII d'ici peu.
Je compte les utiliser pour ma MPC LIVE (pour beatmaking) et de temps en temps mon PC PORTABLE (écoute de musique basique) et/ou smartphone.
Ma question est la suivante: quelles cables acheter sachant que les enceintes sont livrées juste avec leur cable d'alimentation ?
Pour info, la MPC LIVE dispose de sorties jack 6,3mm. Les JBL disposent d'entrée XLR et JACK, donc dois je prendre XLR vers JACK ou JACK vers JACK.
Et pour mon PC PORTABLE, mini jack vers double JACK ?
Merci d'avance.
J'attends mes 2 JBL 305P MKII d'ici peu.
Je compte les utiliser pour ma MPC LIVE (pour beatmaking) et de temps en temps mon PC PORTABLE (écoute de musique basique) et/ou smartphone.
Ma question est la suivante: quelles cables acheter sachant que les enceintes sont livrées juste avec leur cable d'alimentation ?
Pour info, la MPC LIVE dispose de sorties jack 6,3mm. Les JBL disposent d'entrée XLR et JACK, donc dois je prendre XLR vers JACK ou JACK vers JACK.
Et pour mon PC PORTABLE, mini jack vers double JACK ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:
- Connectiques pour enceinte de monitoring
- Une enceinte de musique - Guide
- Localiser enceinte jbl ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Enceinte qui siffle ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour !
Personnellement j'utilise des câbles XLR dès que c'est possible, je te conseillerai donc de brancher ta MPC avec des câbles Jack vers XLR ( mâle ).
Mais si tu prends de bons câbles Jack ce sera suffisant.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec une connectique XLR il y'a beaucoup moins d'interférences.
Pour ton PC tu peux prendre un mini Jack vers double Jack même si moi personnellement je préfère passer par une carte son externe pour tout ce qui est liaison PC vers enceintes de monitoring.
Ca évite en général beaucoup de problèmes.
Tu ne te sers que de ta MPC pour le beatmaking ?
Tu n'utilises aucun logiciel de MAO ?
Si je te demande ça c'est parce que j'utilise aussi une MPC pour le beatmaking mais pour tout ce qui est mixage/mastering je ne pourrai pas me passer de mes logiciels de MAO.
Personnellement j'utilise des câbles XLR dès que c'est possible, je te conseillerai donc de brancher ta MPC avec des câbles Jack vers XLR ( mâle ).
Mais si tu prends de bons câbles Jack ce sera suffisant.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec une connectique XLR il y'a beaucoup moins d'interférences.
Pour ton PC tu peux prendre un mini Jack vers double Jack même si moi personnellement je préfère passer par une carte son externe pour tout ce qui est liaison PC vers enceintes de monitoring.
Ca évite en général beaucoup de problèmes.
Tu ne te sers que de ta MPC pour le beatmaking ?
Tu n'utilises aucun logiciel de MAO ?
Si je te demande ça c'est parce que j'utilise aussi une MPC pour le beatmaking mais pour tout ce qui est mixage/mastering je ne pourrai pas me passer de mes logiciels de MAO.