Copie de disques

Fermé
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 2 févr. 2021 à 09:31
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 3 févr. 2021 à 11:45
Bonjourt
Je voudrais simplement pouvoir profiter de mes CD ou DVD, soit pour:
    • "en faire des petits"( les répliquer)
      • les copier( les enregistrer) dans un dossier adapté: "mes musiques" en l'occurrence) de façon à les utiliser au besoin, pour agrémenter mes films( Studio 21)

Actuellement, Je fais "copier" quand je mets mon CD dans le lecteur....puis coller ,et ça marche!!!! SAUF que ces pistes restent inutilisables, ( je ne peux pas les lire) soit sur mon logiciel de montage Studio, soit avec VLC ou lecteur Windows média

AVANT, en audio par exemple, je pouvais extraire une sélection de pistes, et déposer cette sélection dans un fichier adéquat
MAINTENANT ça ne marche pas!!! ça reste muet

Dîtes moi comment faire! Je ne comprend plus!
...une mauvaise manoeuvre probablement
J'e travaille sur Window 10

Bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54058 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 586
2 févr. 2021 à 12:47
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
3 févr. 2021 à 11:45
Merci beaucoup
ça me semble très intéressant...et je note bien l'information

Mais mon problème actuel se résume tout simplement au fait que, lorsque je mets un CD dans le lecteur :
1/La lecture se fait sans problème
2/il m'est impossible par contre d'en extraire les pistes pour les mettre dans un fichier ou les utiliser ensuite, à des fin de montage par exemple( je faisais ça AVANT avec Windows Média : grâce au « bouton EXRAIRE
3/Et Si je fais,  par défaut  un simple: « Copier -coller » ou un« drag en drop »...les pistes du fichier, pourtant affichées( et donc soi-disant collées) ne sont pas exploitables, pas lisibles
4/C'est comme si je n'avais rien fait du tout.


En fait J'ai eu le temps de fouiller depuis notre entretien : Je peux maintenant faire ETRACTION DE PISTE en cliquant droit sur la musique extraite ; je la retrouve ensuite sur le disque C : Utilisateur>etc
Je trouve seulement que l'extraction prend un temps fou( pas auparavant)


Je suis revenu au niveau lecteur pour constater que Le VLC permets de lire mais pas d'extraire

Retour donc à mon lecteur de PC, introduction du CD...et, formidable!!! je vois que le contenu de CD s'affiche juste au dessus du « bouton »/lecteur. Quand je clique les pistes s'affichent avec GROOVE , et qui plus est, je peux
  • les lire sans détour
    • cliquer dessus pour en valider une...et ça marche
      • soit que je veuille le mettre en montage ou tout simplement dans un fichier choisi



Merci Merci
et @+

Bonne journée et à plus!
0