Supprimer le service Antimalware Windows 10

Fermé
John - Modifié le 3 févr. 2021 à 16:43
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 21:25
Bonjour,

j'ai regardé plusieurs tuto sur le sujet mais cela ne résout pas mon problème.

J'ai un service que je ne peux pas supprimer de mon PC sur windows 10, le service antimalware executable.

Premièrement quand je fais clique droit dessus depuis le gestionnaire de tâches, il me marque "accès refusé". Windows sont incroyable à implanter des trucs dans le pc auxquels on n'a pas accès.

Ensuite, j'ai bien désactivé le service via la modification de la clé de registre, donc il n'utilise plus le processeur mais il utilise toujours 5 à 6% de ma mémoire vive, et je trouve ça un peu fou.

Donc, svp, comment puis je faire pour désactiver complétement ce service, ou même le supprimer, afin qu'il n'utilise plus aucune ressource de mon pc ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 3 févr. 2021 à 21:55
Salut,

L:a vraie clé pour désactiver Microsoft Defender, c'est celle la:

(Quoi qu'on peut passer par gpedit.msc aussi avec la version Pro ou Enterprise)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]



Si on a Windows Famille, on peut avec un tuto activer gpedit.msc

Au souhait, on peut désactiver dans Autoruns, mais c'est compliqué si on désactive le pare feu aussi, il faut désactiver les mises à jour automatiques de programmes du Microsoft Store, parce que sans le pare-feu, c'est foutu, le Microsoft Store les supprimes et n'arrive pas à les réinstaller.

MpsSvc - Pare Feu Windows
SecurityHealthService
Sense - Service Windows Defender
WdNisSvc - Service NIS de l'antivirus Windows Defender
WinDefend
wscsvc - Security Center

Il y a des tâches planifiées (Scheduled tasks) aussi.



Ce n'est pas les seuls services que je désactive de Windows, mais c'est déjà un bon bout de chemin de fait.
0