Suppression du pilote de carte réseau

Résolu/Fermé
Hieronymus - 2 févr. 2021 à 11:24
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 17:12
Bonjour,

Alors voilà, ayant un problème avec ma connexion (elle était limitée), j'ai recherché pas mal de solutions, j'ai tenté pas mal de trucs jusqu'à arriver au moment où je désinstalle ma carte réseau dans "centre réseau et partage" -> matériel et audio -> gestionnaire de périphérique -> carte réseau. Bref j'ai cliqué sur désintaller et comme un con j'ai coché "supprimé le pilote" et ok. J'ai vu après qu'il ne fallait pas coché cette case... En effet, je n'ai plus ma carté réseau "atheros..." et donc plus du tout internet cette fois. Depuis j'ai tenté 2 restauration du système afin de restaurer cette carte réseau mais elles ont échoué... Auriez vous des idées pour m'aider ?
Je ne suis pas très à l'aise en informatique, et ne connais pas beaucoup de choses.
Mon ordi est un asus x751m sous windows 8.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 2 févr. 2021 à 11:33
Bonjour

Allez sur le site support d' Asus
https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/
indiquer la réf de votre portable et votre version de Windows
et télécharger le pilote de la carte réseau et installer le.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 févr. 2021 à 13:17
Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas, essaie celui-ci --> Atheros
Dézippe-le
Lance le setup.exe

0
Bonjour Navibot et Kaneagle !

Vraiment merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'aider. J'avais tenté le site Asus pour trouver le pilote, mais sans trop succès (j'avais pas vraiment approfondi ma recherche à vrai dire, je désespérais un peu à ce moment là déjà). Mais puisque tu nous en parles c'est que ça doit marcher.
Merci à toi aussi Kaneagle pour le dossier ! J'ai passé un moment à chercher en vain ce dossier de réinstallation du pilote, alors c'est top !

Mais finalement j'ai réussi à me débrouiller autrement, je suis allé dans panneau de configuration -> programmes -> programmes et fonctionnalités, et j'ai simplement double cliquer sur "Atheros client installation program" (l'équivalent de ton dossier j'imagine Kaneagle). Bref, en rouvrant le gestionnaire de périphériques la carte réseau avait réapparu !

Je ne doute pas en tout cas que vos solutions fonctionnent et qu'elles serviront à d'autres !

Encore merci, et bonne journée à vous.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 févr. 2021 à 17:12
Content pour toi.

Pour le pilote, c'est bien celui-ci --> Qualcomm Atheros Client Installation Program

Bonne journée.

0