EndPoint qui s'installe tout seul

Bonjour,
Je possède un ordinateur qui était précédemment utilisé dans mon entreprise sur un environnement avec un antivirus endpoint.

J'ai beau avoir désinstallé l'antivirus en question : il se réinstalle sans cesse et sans la moindre validation.

Existe t'il un moyen de bloquer cela ?

Merci par avance

Configuration: Windows / Firefox 85.0

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Existe t'il un moyen de bloquer cela ? 

Oui , en voyant avec le service informatique de ton entreprise : )
    0
    1. Il est evident que cette solution a ete envisagee mais nous n avons plus de prestataire d ou le fait que les pc un peu anciens aient ete proposes a la vente aux cadres
      0
  2. Modérateur
    OK , ben là , du coup , on ne peux rien pour toi , il y a surement un paramètre mis en place par l'entreprise et bloqué par une stratégie qui réinstalle le programme automatiquement.
    0
    1. On peut pas verifier cela ?
      0
  3. Modérateur
    Bonjour,
    Tu dis antivirus EndPoint cela ne veux pas dire grand-chose vu que des antivirus EndPoint il y en a dans différentes marques d'antivirus.

réinstalle Windows https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/ tu repartiras sur une version toute propre toute neuve de Windows.

0
    1. Bonjour
      Je ne souhaite pas tout reinstaller : complique ensuite

Je pensais qu on pouvait controler les regles de strategie ou autre

Merci du retour en tout cas
      0
    2. Modérateur
      @Youriton peut supprimer certaines stratégies de groupe, mais c'est uniquement à ton entreprise de prendre l’initiative de le faire ou pas.
      Bon week-end
      0