Connexion

Résolu
MrFrish -  
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment, free est venue installer la Fibre Optique chez moi, jusqu'à la tous va bien, j'ai alors effectuer un test de connexion sur mon iPad qui se révèle très concluant (entre 300 et 500 mbps) alors tout content je part tester sur mon PC de jeu qui n'a pas de Wifi, mais sur lequel j'ai pu me démmerder avec le répéteur Wifi Pop je test alors, et mon débit ne dépasse pas les 50Mbps, au départ je pensais que cela venais du répéteur wifi pop auquel je suis connecté en Ethernet, je suis donc allé brancher mon pc à la box, et les résultats du speed test reste les même. Auriez-vous une idée d'où vienne le problème et une solution ? Pour info ma carte mère est une Gigabyte B450 M DS3H

Cordialement.

4 réponses

brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

salut,
et ta carte réseau, c'est quoi ?
0
MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici les résultats du Speedtest effectuer sur mon iPad : https://www.speedtest.net/result/i/4400590469
0
MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Ma carte réseau est une Realtek PCle GbE Family Controller
0

Je vien également de remarquer que le port ethernet est allumé en orange.
0
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

OK,
vois tu a quel débit elle est connectée ?
dans propriétés au niveau configurer adaptateur...
0
MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans panneau de configuration, réseau et partage, ethernet je trouve cela : Vitesse : 1.0 Gbits/s

Octets : 1 771 931(envoyés) 5 066 831( reçu)
0
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un bon point...
Il y aurait donc des erreurs de transmission ?
il faudrait essayer une autre carte réseau, de préférence, un adaptateur gigabit / usb3.0
0
MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Treès bien, merci pour votre attention et votre réponses. Si jamais vous trouvez une autre solution, je laisse cette page ouverte.
Cordialement
0

Comment puis-je voir cela ?
0

Bonsoir,
J'ai effectuer un test de connexion sur mon PC et bonne nouvelle, il est aussi concluant que sur ma tablette. Je ne saurais dire comment cela c'est résolu. J'ai effectuer une mise à jour windows, et installer un drivers mais pas pour ma carte réseau. Bon cela dit tout est OK on ne va pas se plaindre^^

https://www.speedtest.net/result/10860447513
0

un mauvais contact peut-être...
le speedtest, c'est avec le point d'accès pop ?
0

Oui, le Speedtest a été effectué avec le PC connecter sur le répéteur POP
0
brupala Messages postés 112024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > MrFrish Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
ça se voit, c'est logique alors l'upload plus fort que le download.
0