Recherches scolaires......à Colombes de 1944 à 1952.

Fermé
Bob - 1 févr. 2021 à 17:50
georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 févr. 2021 à 19:06
Bonjour,
Pas la peine de contacter les écoles ,ni les académies ,à moins d'être Ministre''
Même demandé avec politesse,enveloppe timbrée et carnet de timbres si envoi de documents et photos d'école .Aucune réponse.Nous avons l'impression que nous les ennuyons (et je suis poli).
Avant 1952 nous sommes déjà enterré.
Excusez mon Amertume pour ne pas dire ma colère contenue depuis plusieurs années.
J'ajouterai que Copains d'avant joue aux doublons,voir triplettes.Désolant.
Merci de me lire .
Amicalement

Configuration: iPad / Safari 9.0

3 réponses

georges97 Messages postés 12272 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 358
1 févr. 2021 à 19:06
Bonjour,

Je n'essayerai pas de vous convaincre car je pense que ce serait peine perdue. Vous avez déjà sollicité en vain les organismes les plus à mêmes de vous fournir les informations qu'éventuellement ils détiendraient.

Vous mettez en cause Copains d'avant dont c'est la vocation, et nous n'avons pas à juger de la véracité de vos assertions pas plus que de l'efficacité de ce site, dont les utilisateurs ont sans doute des avis différenciés.

Par contre, vous vous adressez collectivement à des bénévoles, dont la vocation n'est pas de remplacer les services administratifs défaillants ou de proposer, même à titre gracieux, des auxiliaires en charge de recherches au profit des autres membres.

Il serait judicieux d'exercer votre mécontentement auprès des responsables concernés plutôt que de sembler exiger un service social auquel aucun membre n'est tenu de répondre.

Je suis persuadé que si l'un d'entre eux a une piste à vous proposer, il ne manquera pas de répondre à votre aimable requête.

Mais sachez que nous pratiquons l'entraide et nous efforçons de le faire en toute humilité comme indiqué dans la charte, si tant est que les demandes ne mettent pas en cause notre liberté de répondre ou non en fonction de notre connaissance des sujets, loin d'être évidente dans le domaine qui vous préoccupe.

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Je vous invite donc de lire la charte et notamment le passage indiquant que les internautes n'ont pas toujours les réponses que vous attendez, notamment sur un site orienté vers la résolution des problèmes informatiques

Même si nous sommes interpellés sur des problématiques sociétales pour lesquelles je m'estime parfaitement incompétent, je me demande si n'existent pas des instances bien plus appropriées pour effectuer ce type de demandes.
2
labricole47 Messages postés 20295 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 391
1 févr. 2021 à 18:04
Bonjour
Et la question est ??
0
Bobabobo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 1
1 févr. 2021 à 18:23
Bonjour M. labricole47
Oui. Ma question est de savoir comment retrouver une photo des classes de 3eme (1948-1949) et de la classe (1949-1950) à l'école primaire des Monts Clairs à Colombes (92700) eu aussi des noms des élèves.
En 1950 je perdais mon père,puis ma mère et toutes mes affaires personnelles.J'avais 14ans.Je me suis retrouvé SDF.Aujourd'hui à 85ans c'est ma dernière demande.
Merci de me remettre sur les rails.
Amicalement,

P,S. Mon pseudo est : Bobabobo

On ne peut pas mieux.
0