Désactiver l'affichage des recherches effectuées Google Chrome

Signaler
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
 kalou -
Bonjour,

Lorsque je vais dans Google Chrome et que je clique sur la fenêtre de recherches, j'ai automatiquement toute la liste des mes dernières recherches qui s'affichent (voir screen).

Et c'est pareil lorsque je clique sur la barre d'URL en haut.
J'aimerais savoir s'il était possible de désactiver cette option de manière permanente ? Sans avoir à vider l'historique à chaque fois donc...
J'ai décoché pas mal d'options dans les paramètres Chrome, mais aucune n'a corrigé mon problème.

Merci

6 réponses

Messages postés
13354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
5 484
Bonjour,

1- Vider le cache de Chrome
Sélectionne → Toutes les données.

2- Efface les cookies automatiquement à la fermeture de Google Chrome
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller:

chrome://settings/content/cookies

Puis Entrée touche du clavier.
Sélectionne la case en surbrillance bleu afin de l'activer → Effacer les cookies et les données de site en quittant Chrome

3- Navigation privée
Pas de traces d'historique.

4- Speedyfox

A+
Messages postés
5133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
2 023
Bonjour,

Essayez ça :
- Ouvrez une fenêtre Google ou Chrome et cliquez sur votre avatar en haut à droite de l'écran.

- Cliquez ensuite sur Gérer votre compte Google

- Dans la fenêtre qui suit cliquez sur Gérer vos données et la personnalisation

- Nouvelle fenêtre : cliquez sur Gérer les commandes relatives à l'activité

- Dans la nouvelle fenêtre vous pouvez décocher Activité sur le Web et les applications

Vous avez aussi la possibilité de passer en "navigation privée" (Ctrl + maj + N) ce qui évitera de créer un historique de navigation.
Bonsoir Pierr10 et Merci pour votre réponse !

Pour la première solution j'avais déjà décoché l'Activité sur le Web et les applications et là j'ai réessayé et idem mes recherche comme par exemple Rolling stones ou météo ciel , parapente etc... ça s'affiche toujours :-(

Je vais essayé la 2 ème solution en mode navigation privée et malheureusement mes recherches s'affichent toujours
Commandes relatives à l'activité
Vous pouvez choisir d'enregistrer votre activité pour bénéficier de services Google plus personnalisés. Activez ou suspendez ces paramètres à tout moment.

Activité sur le Web et les applications

Suspendu

Historique des positions

Suspendu

Historique YouTube

Suspendu

Et malgré ça si je tape par exemple Moto cross je vais sur un site au hasard ,je ferme la page google et quand j'ouvre à nouveau la page google dés que je clic dans la barre de recherche apparaît en dessous moto cross :-((

Concernant les données de navigations (historiques ,cookies etc... ) là pas de souci ! quand j'efface les données après plus aucunes recherches n'apparaît sous la barre de recherche google :-)

Et Si je fais => Restaurer les paramètres par défaut (comme une sorte de "reset" ) ça pourrait remettre les choses en place ? car on dirait que même en aillant décoché quasiment tous les paramètres de navigation ,historiques etc... ça ne sert à rien ? :-(

Merci
Messages postés
5133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
2 023
Normalement si
1) vous videz l'historique de navigation, et
2 vous choisissez de ne pas enregistrer votre activité sur le Web,
vous ne devriez plus avoir de suggestions dans la barre de recherche.
Messages postés
13354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
5 484
Bonjour,

Kalou (si c'est bien lui) à ouvert un nouveau post identique sur le forum.

Si cela peut servir à l'auteur du post, à Kalou et à d'autres futurs intervenants → Comment désactiver la fonction de mon historique de recherche page Google ?

Ps: Je n'ai pas signalé après hésitation à la modération un doublon même si c'est une relance sur un post nouveau quasi similaire, j'aurais peut-être du, je sais pas trop.

Avec tous les indices et procédures données de part et d'autres (je salue Pierrot au passage) cela devrait résoudre ce problème de recherche.(Cookies, Cache, Mon activité Web,navigation privée,réinitialisation..)

A+
hello

Si c'est bien moi Kalou qui bêtement à lancé mon sujet à 2 endroits et je suis désolé .

Merci à tous les 2 pour votre investissement et vos solutions !

Je vais essayé ton idée Pierr10

à partir de demain je pars quelques jours en vacances :-) mais dés que je rentre je reviendrai vers vous Pierr10 et Pistouri !
Messages postés
13076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
3 665
Bonjour

Je vais donc fermer l'autre topic, merci à l'avenir d'éviter les doublons....

Il reste néanmoins visible afin de ne pas "sacrifier" les éléments utiles qui y ont été publié....

(De la lecture : http://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469 )

J'ai également supprimé dans ce topic les hors sujets......
>
Messages postés
13076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020

Ok pas de souci pour supprimer etc... c'est une bonne idée et désolé pour le doublon !