Fuseau horaire ok mais pas pour les heures des publications des médias sociaux c

Fermé
FM01 - 29 janv. 2021 à 07:31
 FM01 - 29 janv. 2021 à 23:49
Bonjour à tous !

Voici ; j'ai un petit problème de fuseau horaire versus l'heure des publications des médias sociaux Twitter et Facebook. Auparavant je n'ai jamais eu de problème de ce genre et ce, depuis le tout début que j'utilise Windows.

Je m'explique: depuis hier, et ce même si mon fuseau horaire inscrit sur Windows est ok et le pays sélectionné aussi, les heures inscrites des publications sur ces réseaux ont une différence importante.

Par exemple il est 22h33 heure du Canada aujourd'hui et une publication Twitter affiche 8h33 ???

Mon fuseau est bien UTC-5:00 avec réglage automatique de l'heure et j'ai la dernière MAJ de Windows et Sécurité (faite aujourd'hui). De plus time.windows.com est bien synchroniser avec un serveur de temps internet.

Merci de m'éclairer si possible j'apprécierais beaucoup!

8 réponses

Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
29 janv. 2021 à 08:55
Bonjour,
Juste pour Info :
8H55 en France, à Montreal (Canada) 2H55, à Vancouver, Colombie Britanique (Canada) 23H55, Calgary, Alberta (Canada) 0H55...

Il existe plusieurs fuseaux horaires au Canada.

Source : https://time.is/
0
Désolé, je pense que je l'avais mentionné dans ma question le voici: Montréal, QC" (UTC−5) et c'est bien ce qui était déjà inscrit dans mon système.

Merci pour votre réponse!

Je n'ai pas encore trouvé comment résoudre ce problème, suis-je la seule avec ce genre de souci?
0
Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
29 janv. 2021 à 09:08
Il y a bien 6H de décalage entre Montréal et la France et pas 5H (UTC 5:00).
Twitter est sans doute basé à Vancouver en Colombie britanique et non à Montreal.
0
Merci pour votre réponse, mais j'utilise Twitter et Facebook depuis 10ans déjà et ce problème est apparu hier pour la première fois malgré tous mes paramètres bien réglés sur Windows.

L'heure réelle des publications est vraiment un souci pour moi.
0
Panth33ra Messages postés 19320 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 756
29 janv. 2021 à 09:15
S'il y a problème de publication de News, c'est vers Twitter et Facebook qu'il faut vous renseigner.
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
29 janv. 2021 à 09:22
Bonjour,
Quel fuseau horaire est utilisé par votre box ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le voici : Montréal (UTC−5)
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
29 janv. 2021 à 09:32
On parle bien du fuseau utilisé par votre box (routeur) Vidéotron, pas de Windows et votre PC ?
0
Bonjour,

Désolé pour le délai, j'ai vérifié avec mon fournisseur internet et le fuseau horaire est ok c'est à dire le même que Windows.

C'est bizarre, ce pm à 15:54 heure d'ici les tweets publiés récemment sont déjà datés de demain ex: 1:54 AM · 30 janv. 2021 depuis Canada

C'est à rien n'y comprendre!

Merci pour votre aide c'est vraiment gentil!
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
29 janv. 2021 à 23:13
Lorsqu'il est 15h à Montréal (UTC-5), il est 01h le lendemain à Moscou (UTC+5)...
Avec l'heure en UTC -5 vous avez des messages datés en UTC+5
Bizarre

En vous connectant à votre routeur l'interface de gestion vous a bien montré un réglage sur le fuseau UTC-5, pas UTC+5 ou c'est votre fournisseur qui vous à annoncé cette valeur UTC-5.
0
FM01 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
29 janv. 2021 à 23:21
C’est mon fournisseur qui me l’a confirmé en vérifiant directement sur mon routeur à distance.

Désolé je ne suis pas trop techno !
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
29 janv. 2021 à 23:24
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce routeur ?
0
Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse de Microsoft:

1. Cliquez droit sur le menu Démarrer et ouvrez "Exécuter".
2. Tapez Services.msc puis faites OK.
3. Recherchez "Temps Windows " et cliquez droit dessus pour ouvrir les "Propriétés".
4. Dans Type de démarrage de l'onglet Général choisissez Automatique.
5. Cliquez sur Démarrer, Appliquer puis OK.
6. Redémarrez l'ordinateur et vérifiez.

Mon système s'était mis en mode manuel comme type de démarrage aucune idée comme cela pu se produire je n'ai jamais fait de modification! Problème réglé!

Merci encore de votre temps et de la rapidité de votre aide!!
0
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
29 janv. 2021 à 23:44
OK... content pour vous...
Merci pour le retour
0
FM01 > baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
29 janv. 2021 à 23:49
Merci à vous vraiment!
0