Emetteur bluetooth

Fermé
Yellow - 28 janv. 2021 à 21:22
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 29 janv. 2021 à 21:14
Bonjour,

tout d'abord, je vous explique mon installation. Dans mon salon j'ai une TV reliée en optique à une barre de son LG LAS550H qui fait également bluetooth.

Dans la chambre, j'ai une TV. A cette TV, j'aimerais connecter un casque bluetooth en utilisant un émetteur bluetooth.(https://www.amazon.fr/Transmetteur-Adaptateur-TaoTronics-Simultan%C3%A9ment-dAutonomie/dp/B013OXWEQW/ref=sr_1_14?dchild=1&keywords=transmetteur+bluetooth+r%C3%A9cepteur+et+%C3%A9metteur&qid=1611865152&sr=8-14

Malheureusement cet émetteur se connecte quasi automatiquement à ma barre de son et ne réussit que rarement à détecter le casque qui est pourtant juste à côté.

Comment pourrais je faire pour "bloquer" la liaison entre l'emetteur et la barre de son ?
et si je change d'emetteur, qui est peut être de mauvaise qualité, ne vais je pas rencontrer le même problème ?

Merci de votre aide !

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
28 janv. 2021 à 21:39
Bonjour,

Ce n'est pas la qualité qui fait ça... c'est l'appairage automatique des écouteurs.
C'est le cas de tous les BlueTooth ou on ne choisi pas son appairage avec un écran.... Tu as de la chance, ce n'est pas celui du voisin...

Il faut bien comprendre que cet appareil est toujours en marche (il a une batterie interne) donc tu dois l'arrêter (switch off) si tu veux le coupler à autre chose.

Tu stoppe le BlueTooth de ta barre de son, puisque tu ne semble pas le connecter à quelque chose..

Suite à ça, tu pourras utiliser ton casque de ta TV chambre sans etre gêné....
1
Merci pour la réponse.
La galère par contre car je n'ai pas d'interrupteur sur la barre, faut débrancher pour l'éteindre complètement. Et la prise est derrière le meuble tv !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
28 janv. 2021 à 22:17
C'est étrange, tu ne peux pas accéder à des menus avec un PC ou smartphone, ça m'étonne un peu...??

C'est quoi cette barre de son.. marque et modèle..?

Tu pourrais déja essayer en un premier temps d'éteindre cette barre de son... puis mettre en marche ta TV chambre, le bluetooth et son casque. Normalement, ça devrait fonctionner et bien s'appairer... peut etre même tu peux effacer les appairages précédent...?? Voir la notice..

Et ensuite tu redémarres ta barre de son... logiquement, tes écouteurs de chambre étant appairés avec ton emetteur BT de TV... ne devraient pas quitter celui-ci pour aller se mettre sur un autre...
ou alors, il est vraiment infidèle...!

Tu peux essayer ça avant d'aller derrière le meuble..
0
Et non malheureusement pas de bouton on/off sur la barre de son (LG LAS550H) et rien pour faire un reset de l'émetteur.
J'essaierai ce soir de la débrancher pour vérifier l'appairage, on verra bien
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 janv. 2021 à 19:46
Il doit bien y avoir un fusible au tableau qui coupe le courant à cette prise...?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
29 janv. 2021 à 21:14
'lut

smile !!!!!!
.en 2021 le petit a inventé les prises 220v telecommandées !!
chat date de la premiere boom de roberta !!!!!!!!!!

cia ciao
0