Pas de tonalité sur tel fixe, internet fonctionne pourtant

Résolu/Fermé
nath7531 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - Modifié le 27 janv. 2021 à 20:26
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 11:29
Bonjour,

Je viens de réaliser depuis hier que mon téléphone fixe n'a aucune tonalité. J'ignore depuis quand le problème est apparu.
En effet, je suis sourde et ne l'utilise pas, la ligne (Orange) sert pour internet.

J'ai fait l'essai avec deux téléphones différents, et rien ne marche, j'ai essayé d'appeler vers mon portable ou depuis mon portable, rien ne fonctionne.

Pourtant ma ligne internet fonctionne, elle est branchée sur la même prise ou une prise à côté (j'ai deux prises côte à côte pour la même ligne).
J'ai des filtres ADSL sur chacune des prises et ensuite je reçois internet (Orange) via un modem ethernet D-link (je n'ai pas de box). J'utilise ce type de modem depuis des années.

Je suis étonnée, j'ai essayé avec différents RJ (je crois que c'est le nom des fils téléphoniques), j'ai débranché, rebranché, et rien en fonctionne côté téléphone uniquement.

Ce n'est pas d'une importance énorme vu que je ne téléphone jamais mais quand même, j'aime mieux avoir un téléphone qui marche...

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Merci par avance.

téléphones utilisés : un Alcatel et un Doro.


Configuration: Windows / Firefox 85.0


Configuration: Windows / Firefox 85.0

8 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
27 janv. 2021 à 20:34
Bonjour
Vous payez combien d'abonnement à Orange ?
Un pour Internet et un pour la ligne fixe ?

0