Arnaque avec le bon coin

Marie-Noelle - Modifié le 26 janv. 2021 à 17:45
 mm - 18 févr. 2021 à 13:00
Pas habitué avec PayPal et je me suis fais arnaquer de 1000E .Il fallait que je valide les numéros, ils sont forts , ils vous embobines , de plus il a fait téléphoner une femme pour me confirmer que c'était bien PayPal et qu'il n'y avait aucune arnaque.Et bien on est tombé dans le piège .Faux PayPal .Alors un bon conseil , ,ne faite aucune action avec PayPal.Pour moi les ventes sur le bon coin c'est fini .Je préfère donner que de vendre .Trop mauvaise expérience .Que le monde est moche .Moi qui ne faisait vraiment pas de racisme et qui défendait toujours les Africains .Aujourd'hui il ne faut plus m'en parler .Je suis devenue fort désagréable avec eux lorsqu'il appelle , pour quelques raisons .

Je vous note son nom ALEX TABA Attention un escroc

5 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 janv. 2021 à 18:08
Bonjour,

Malheureusement, cela arrive de plus en plus.
Mais pour limiter tout ça, il y a des méthodes à adopter.

Par exemple, en utilisant leboncoin comme à « l’ancienne », c’est à dire, acheter proche de chez soit.
Ensuite, quand quelqu’un vous envoie un lien Paypal par mail, l’utiliser pas le lien cliquable dans le mail.
Mais allez sur le site officiel Paypal, et voyez si vous avez réellement une demande.

Pareil, si quelqu’un vous demande des coupons PCS, ou tout autre moyen de paiement comme mandat-cash, western-union etc......laisser tout tomber, ça sentira l’arnaque.

A plus
0
Je ne suis pas tombe' dans la piege de ce Alex Taba, mais si ca peut aider voici le numero de natel que il a utilise' avec moi: +33756930960
0
Je viens de le signaler sur le site Signal Arnaques avec 3 numéros de teléphone : 0668561230 - 0756904243 - 0756930960
0
Je confirme pour le même numéro de téléphone.
Attention, il utilise plusieurs numéros de téléphone, plus un faux lien Paypal
0
Exacte moi je me suis fais piéger et j'ai perdu 1000E
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
8 févr. 2021 à 08:41
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



0
Pour ma part je ne mettrais plus en vente sur le bon coin ni même un achat .Une fois ce faire piéger cela m'a suffit et surtout ma couter très chère.Alors passez votre tour .
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > marie-noelle
8 févr. 2021 à 10:25
Vous pouvez utiliser leboncoin sans problème, si vous appliquez les conseils que l’on vous à proposer.
Déjà, si vous rester en local comme comme je le signalais, ça limitera énormément les risques.
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > marie-noelle
8 févr. 2021 à 10:29
Quelque soit le site d'annonces, il est possible de se faire piéger si l'on ne prend pas les précautions minimales, comme le mentionne d'ailleurs piquesous dans sa réponse

Quand à "passer mon tour"... je ne vois pas trop le sens de ce propos..... Vu, que mon post est là, aussi, pour dire de faire attention à ne pas se baser que sur les identités qui sont souvent usurpées... et interchangeables au gré des envies des escrocs...
0
Oui effectivement, mais par contre dans l'immediat est utile, a mon avis, d'avoir un nom et un telephone pour "depister" ces escrocs, bien que l'on sache que c'est des identités usurpées . Apparemment dans ces jours de debut Fevrier ce "Alex Taba" a ete bien actif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila' une autre identite de l'arnaquer Alex Taba: il se signe desormais comme Jean Francois. Le numero de telephone que il utilise est le +33756913602. Il vient d'essayer de me faire la meme piege, pas vraiment super malin de son cote' .
0