Associer mon PC à ma radio DAB+
Jares17
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Jares17 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jares17 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'associer mon PC à ma radio DAB+(AULNA) par la wi-fi afin qu'elle diffuse mes musiques enregistrées sur mon PC. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci beaucoup.
Est-il possible d'associer mon PC à ma radio DAB+(AULNA) par la wi-fi afin qu'elle diffuse mes musiques enregistrées sur mon PC. Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci beaucoup.
Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:
- Dab+ pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour que le pc puisse envoyer de l'audio vers la radio, il ne va pas utiliser le DAB. Il faut que la radio possède le wifi et/ou le bluetooth et possède une fonction de réception audio via ce canal (type miracast, ....), comme les enceintes mobiles.
Quand c'est le cas dans l'explorateur Windows, sur une musique, avec le clic-droit et Lire sur l'appareil, on va trouver les appareils accessibles comme :

Pour que le pc puisse envoyer de l'audio vers la radio, il ne va pas utiliser le DAB. Il faut que la radio possède le wifi et/ou le bluetooth et possède une fonction de réception audio via ce canal (type miracast, ....), comme les enceintes mobiles.
Quand c'est le cas dans l'explorateur Windows, sur une musique, avec le clic-droit et Lire sur l'appareil, on va trouver les appareils accessibles comme :

Merci beaucoup, ma radio est bien en wifi et /ou bluetooth; je viens de faire le clic droit sur un titre de chanson mais mon appareil n'est pas reconnu par mon PC qui est aussi en wifi. Je vais vérifier dans le mode d'emploi de ma radio si elle possède le canal dont vous parlez.
Je vous préciserai ce qu'il en est, mais je n'ai plus le temps de continuer.
La suite à plus tard. Encore merci.
Je vous préciserai ce qu'il en est, mais je n'ai plus le temps de continuer.
La suite à plus tard. Encore merci.
Bonjour,
Je viens d'ouvrir mon VLC. Lorsque je clique sur "rendu", je n'ai pas d'autre choix que "<Local>". Le mode "recherche" n'est pas activable. Que dois-je faire pour y intégrer ma radio wifi? Merci.
Je viens d'ouvrir mon VLC. Lorsque je clique sur "rendu", je n'ai pas d'autre choix que "<Local>". Le mode "recherche" n'est pas activable. Que dois-je faire pour y intégrer ma radio wifi? Merci.
J'ai souvent constaté que c'est capricieux. Quand je ne trouve pas mes périphériques, j'ouvre la fenêtre paramètres de windows puis périphériques, cela doit effectuer un scan réseau car on peut parfois voir un périphérique passer de non connecté à connecté, puis je vais dans + Ajouter un périphérique bluetooth puis + Tout le reste pour lancer une scrutation de tout le réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question