Les tailles d'images de banniere et d' entete

Résolu
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut très chers amis du CCM,
je suis entrain de créer un site web sous WordPress, a l'aide de Divi 4 élégance thème et je me retrouve bloquer face a deux soucis. Ce sont:
- les dimensions d'une images pour la bannière
- les dimensions pour image d'entête
Dans cette optique, si quelqu'un connait les différentes dimension, je vous prie de bien vouloir m'aider. Merci

Votre humble ami 2I++

1 réponse

Mythos

Salut,
pour une image les dimensions n'ont pas vraiment de règle, celles ci peuvent être redimensionnées, donc c'est plus une question de proportion qui sera utilisée dans la mise en page.
Ceci dit le poids des images(leurs tailles en octets) est très important.

Vos images doivent être légères pour ne pas ralentir le chargement.
ça implique forcément une qualité bien en dessous de celles de photos prises par un appareil photo par exemple et doivent tenir compte du nombre d'images chargées dans une page(plus il y en a moins elles doivent être lourdes).
Réduire le poids(avec un logiciel d'édition d'images comme Gimp ou Photoshop) a donc un impact sur la qualité.

le format pour le média web en général c'est du gif(à éviter sauf pour un petit sigle car très faible qualité), du jpeg ou du png(auquel on peut rajouter certaines format d'images vectoriel mais là c'est autre chose).

Certains autres formats ne sont pas pris en compte par le web ou tout simplement pas adapté car implique un fichier plus lourd(bitmap par exemple qui n'est pas compressé).
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

ok, merci
0