Probleme 2.4Hz wifi/ Déconnexion intempestive.

Fermé
Sthaim - 24 janv. 2021 à 19:25
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 19:37
Bonjour,
je vais d'abord vous parlez du matériel:
-Livebox 3
-Xiaomi Mi 5S
-Asus Rog de 2016

Maintenant parlons du problème. Mon téléphone se connecte sans problème au WiFi de ma livebox et reste connecté mais mon ordinateur, lui, perd sa connexion de manière vraisemblablement aléatoire. Il se connecte, il reçoie des paquets mais après quelque seconde perd tout le débit.

Redémarrer la box arrête ce problème mais ce n'est que éphémère. Après quelque heures ou quelques jours, ça recommence. Et en ce moment même les redémarrage de la box ne marche pas. J'ai observé les paramètres de la livebox avec 192.168.1.1 et il semble que tout est fonctionnel. Le filtrage MAC est désactivé et les canaux de connexion sont automatique.
Changer de canal ne marche pas et je vois de moins en moins de solution possible.

Tout le reste des appareils n'ont aucun problème avec le WiFi.

Merci de votre aide et de votre temps

Configuration: Windows / Opera 72.0.3815.473
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 janv. 2021 à 19:37
Bonjour,

Il faudrait aussi le modèle...

La wifi n'est pas partout pareil, même si d'autres s'y connectent...hé oui.

1° Déja, il y a les distances et les objets qui les séparent de la BOX..
2° Il y a les fréquences utilisées... puis le canal...
3° quelle carte wifi est utilisée et quelle drivers la pilote...
4° Le rayonnement des autres ondes Wifi, BlueTooth, Smartphone, radar, micro ondes etc qui se trouvent dans ton voisinage, surtout si tu es dans un immeuble ou proche d'un immeuble, les voisins peuvent aussi avoir des équipements qui perturbent ta wifi...

Il faudrait que tu renseigne davantage ces points importants
0