Imprimante Canon remplace le gris par du bleu...

Fermé
Xhor Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 23 janv. 2021 à 11:08
Xhor Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 23 janv. 2021 à 11:37
Bonjour,

J'ai acheté des cartouches non officielles pour mon imprimante Canon Pixma 7750. Tout allait bien jusqu'à ce que je remplace la cartouche grise et que le gris se transforme en nuances de bleu...

Du coup tout est foutu en l'air, car même en impression N&B je me retrouve avec une teinte bleutée...

J'ai imprimé une page test de vérification des buses, tout est nickel, toutes les couleurs sont OK (même le gris qui pour le coup, sur cette page test imprime réellement en gris). Ca ne me fait le problème que lorsque j'imprime de vraies pages.

Du coup je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai vu sur internet qu'il fallait potentiellement modifier la colorimétrie ou l'étalonnage mais je n'ai strictement aucune idée de comment procéder...

Merci d'avance :)

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 195
23 janv. 2021 à 11:30
Bonjour

Changez de cartouche, la qualité de cette cartouche pose problème.
PS le fait que le test passe en gris et pas un image est normal parce que gris du test est un vrai gris mais dans une image ce sera souvent une nuance de gris/bleu ou autre nuance présente dans l'image.
Ca peut très bien être un défaut sur cette cartouche uniquement, le "quality check" n'est pas forcément le même que sur les marques.
Si la sous marque ne convient pas changez de marque ou sous marque.

bav
0
Xhor Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
23 janv. 2021 à 11:37
Bonjour,

Je viens de tenter le remplacement avec une autre cartouche grise de la même marque, même résultat malheureusement.
Je vais essayer l'aller voir si je ne peux pas en trouver une autre d'une autre marque (hors Canon !) pour faire un test.
Merci !
0