Numérisation très lente avec HP Smart

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Bonjour,
Je possède une imprimante HP ENVY 4525 (all in one) qui est connectée via mon réseau domestique, en WIFI et qui fonctionne bien, à priori.
Lorsque je veux numériser un document, je lance HP Smart et je sélectionne l'option "Numériser". La fenêtre initiale s'ouvre et lorsque mon document est prêt, je sélection le bouton "Numériser".
Et là j'attends autour de 3 minutes pour avoir un aperçu de mon document, que je peux sauvegarder et PDF ou JPEG, normalement donc.
Sachant que pour chaque demande, le temps est le même, je n'ai pas intérêt à avoir une vingtaine de pages à numériser, comme cela m'arrive parfois.
Ma config : Windows 10, 8Go de RAM, des centaines de Go libres sur le disque et tout ce qu'il faut d'antivirus, nettoyage, défragmentation.
Cette vitesse de numérisation est-elle normale ? Ne puis-je rien y faire ? et sinon, HP est-il si mauvais que ça en performance ?
Merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
2339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
1 026
Bonsoir
essayer l'application "scan" de w10
Messages postés
2339
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
1 026
Bonsoir
voir si la résolution n'est pas trop élevé ( 300 devrait suffire )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Bonsoir "yclik" et surtout pardon de tout ce temps pour vous répondre. En fait, j'attendais un mail qui m'aurait averti d'un contact éventuel... j'ai eu tort.
Non, la définition n'est pas non plus en cause, car dès l'initial, la machine met ce temps pour me rendre la main et je suis de toutes façons à 200 dpi par défaut. Merci.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Bonsoir
et encore pardon pour ce retard :)
Surtout qu'en essayant la numérisation Windows ça marche 3 ou 4 fois plus vite qu'avec HP.
Conclusion : HP est vraiment bidon au niveau de sa numérisation et, au bout du compte, peu m'importe. Vous m'avez fait connaitre cette solution, pourtant publique.
Merci beaucoup pour votre aide.