Remplacer mots en italiques par des balises
Résolu/Fermé
A voir également:
- Remplacer mots en italiques par des balises
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Word remplacer un mot par un autre - Guide
- Ecrire en italique sur whatsapp - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
22 janv. 2021 à 04:24
22 janv. 2021 à 04:24
Bonjour,
C'est un peu compliqué, car le \ est utilisé en générique pour autre chose et donc il ne peut pas être utilisé pour remplacer dans ce cas présent.
Alors tu vas commencer par copier la balise de fin </em> de façon à l'avoir dans le presse-papier.
Ensuite, Ctrl+h pour afficher la boîte de dialogue Rechercher et remplacer que tu complètes comme sur cette capture :
Tu fais Remplacer tout, et normalement c'est bon. Je précise que c'est pour des mots (pas des groupes de mots).
m@rina
C'est un peu compliqué, car le \ est utilisé en générique pour autre chose et donc il ne peut pas être utilisé pour remplacer dans ce cas présent.
Alors tu vas commencer par copier la balise de fin </em> de façon à l'avoir dans le presse-papier.
Ensuite, Ctrl+h pour afficher la boîte de dialogue Rechercher et remplacer que tu complètes comme sur cette capture :
Tu fais Remplacer tout, et normalement c'est bon. Je précise que c'est pour des mots (pas des groupes de mots).
m@rina
m@rina
Messages postés
21087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
11 357
22 janv. 2021 à 13:33
22 janv. 2021 à 13:33
C'est soit que tu n'as pas suivi exactement ce que j'ai dit, soit que ton document est fait autrement.
Cette méthode fonctionne parfaitement. Testé et retesté.
m@rina
Cette méthode fonctionne parfaitement. Testé et retesté.
m@rina
22 janv. 2021 à 07:13
Malheureusement ça ne fonctionne pas parfaitement, ça me met les 2 balises à la fin du mot au lieu de uen avant et une après, et a l’envers </em> puis <em>..... :(
Je ne comprends pas !