Centrer un texte dans une ligne sous Word

c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Office 2019 WORD

Je n'arrive pas à centrer en hauteur un texte dans une ligne entre 4 bordures haut , bas gauche et droite
J'ai essayé de suivre les explications sous microsoft sans résultat
Mise en page
page Alignement vertical : Centré ou Justifié , mais rien ne bouge...pourquoi
Ou est l'erreur ? Merci de m'aider

Configuration: Windows / Opera 73.0.3856.344
A voir également:

11 réponses

PBETLO

Bonjour
Il faut en plus sélectionner l'onglet "Disposition" et régler l'espacement "Avant et "Après" pour qu'ils soient égaux
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Comment ton texte peut-il se trouver entre 4 bordures ?
Tu as inséré un tableau Word ?
Tu devrais nous joindre une capture d'écran, ou, mieux, nous joindre ton fichier Word.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

1
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qui se trouve sur ta page.
Du texte ?
Des images ?

Si tu as texte+image flottante, Word refusera de faire un centrage vertical par exemple.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je t'ai pourtant donné la solution, en te faisant voir la capture d'écran montrant les OUTILS DE TABLEAU permettant d'aligner les textes ... Que veux-tu de plus ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

L'alignement vertical est une mise en page donc s'applique à la page entière (comme les marges, l'orientation, etc.)
Essayez avec : Bordures et Trames / Bouton Options / Distance au texte

Bonne journée
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je ne vois pas Bordures et Trames / Bouton Options / Distance au texte
Il est vrai que je débute avec les fonctions autre que basic de Word donc en plein apprentissage...
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Donc
Mise en page
Page
Alignement Verticale Centré OK
Je ne vois pas
Disposition" ...
0

Comme c'était urgent j'ai cherché et bidouillé

Je dois refaire ce panneau une fois par mois, donc je reviendrai surement vers vous le mois prochain..
En attendant merci
0

Je connais ci-joint voici je que je voudrai faire et qui ne va pas
https://www.cjoint.com/c/KAxqmEomMcG
Merci pour votre aide
0

... donc tu n'es pas dans le fond de fichier, comme on l'est 95 fois sur 100, mais à l'intérieur d'un tableau inséré dans le document ! Cette information capitale, tu nous l'avais cachée ; et j'avais donc raison de te poser la question au post #5 " Tu as inséré un tableau Word ? "

Je ne vois pas pourquoi tu nous interroges, puisque tu sais ce qu'il faut faire :
centrer en hauteur, comme tu l'as si bien fait en deuxième colonne ...

0

Bonsoir et merci pour ta réponse

Je n'ai nullement voulu cacher quoi que ce soit....
La personne (secrétaire) a quitté le bateau sans mot dire, j'ai donc été contraint de reprendre sur un de ses anciens documents sa feuille ou j'ai simplement effacé ce qu'il y avait mis , pour les remplacer pour remettre le tableau à jour...
Je connais Word que sur sa version basique (faire un courrier mais c'est tout...)
Je vais donc être contraint à apprendre comment on fait des tableaux et autres..
Cela dit pourquoi je n'arrive pas à centrer le texte en hauteur sauf sur la ligne mercredi 17 février "réunion" et je ne trouve pas le comment faire
Merci pour ta patience
Bonne soirée
0
Abominafreutroce Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Le texte ne se centre pas en hauteur par ce qu'il y a un epacement de paragraphe de 6 points avant.
Pour le supprimmer :
Selectionner le texte
Onglet Mise en page

mettre l'espacement avant à zéro.

Bonne journée,
0