Ventilateur qui tourne à fond Ordinateur protable

Fermé
Arebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 21 janv. 2021 à 16:36
Arebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 févr. 2021 à 16:23
Bonjour,

Depuis quelques jours les ventilateurs de mon ordinateur portable souffle a fond sans raison.

Pour vous décrire mon problème : j'allume mon ordinateur, pour l’instant pas de bruit, les ventilateur tour normalement et au bout d'une minute, que je sois dans le bureau windows ou à la page d’accueil mes ventilos se mette a souffler de plus en plus fort jusqu’à à atteindre le maximum de vitesse et ça continue sans faiblir.

Quand je mets en veille, en fermant mon laptop, les ventilateurs ce calme mais reprenne de plus belle dés que je le rouvre.

Je l'es nettoyé, dépoussiérer et j'ai même fait un table rase de tout. Je n'ai plus rien sur mon ordinateur mais rien ne change.

Mon ordi date de janvier 2018, c'est un ASUS GL702z.

Au niveau de ça config, je n'ai rien modifié.

J'ai chercher partout dans ce site; Mais mon niveau en informatique n'est pas très évoluer malgré que j'ai su me débrouiller avec la plupart des problèmes.

Est ce que ce n'es pas du à la dernière mise à Windows qui a eu lieux le 20 janvier, date à lequel ou mon problème à commencer?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

NeoCloud Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 2
31 janv. 2021 à 13:50
Bonjour,

A tu vue sur ce forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32689869-ventilateur-pc-portable-asus-tres-bruyant-depuis-windows-10

Étant fan de Asus :)

je pense qu'il ta mis en "mode performance dans <options alimentation>"

sinon à tu un logiciel (ou autres) ex:"armoury crate" qui gère les performances de ton pc ?
1
Arebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
2 févr. 2021 à 17:46
Merci du conseil j'ai essayé. Mais l'ordinateur ne veux rien savoir.
Je l'ai envoyé au réparateur, d'où ma réponse tardive, il n'as rien trouver.
Je vais essayer d'appeler Asus peut être que eux sauront me dire.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 févr. 2021 à 17:49
Bonjour,


On peux vérifier si c'est infectieux (type miner) :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Arebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
2 févr. 2021 à 22:39
J'ai essayé de vous transmettre le rapports mais j'ai l'impression que le site de veux pas que je le publie. Vous avez besoin de voir tout le rapport?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 févr. 2021 à 22:42
J'ai fait un peu de ménage .

Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra163533c02774836836dfb4d39cb13fd
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc07780f8d2f90687fd6427a05e0f03c4

-------------

Beaucoup d'erreurs sur ces programmes :

Désinstalles :
=> AMD Software
=> ASUS GIFTBOX
=> Avast Antivirus Gratuit
=> SpeedFan (remove only)


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/526217vU de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 févr. 2021 à 16:09
RE_

Tu aurais pu faire l'effort de poster le rapport comme indiqué dans la procédure de FRST surtout que je te l'ai répété trois fois .
J'ai fait le ménage dans les rapports et mis les deux liens comme tu aurais du le faire .

Vu que faire ce que je demande ne t’intéresse pas , je laisses tomber .

Quelqu'un d'autre viendra t'aider s'il en a envie .

Bonne continuation
0
Arebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021
Modifié le 3 févr. 2021 à 16:40
Je suis désolé, je n'avais pas vu l'intituler en bas de la procédure. J'essaye juste de respecter au mieux. Je ne pensais pas un mal. Je ne suis pas le plus à l'aise en informatique.

Le voici, le rapport au format que tu veux même si je n’espère plus grand chose :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R59e59ab7a6bfd21085f1f65c0b6e6ea1

Mais merci quand même pour le petit coup de main.

Et justement, je m’intéresse quand même un peu. C'est la première fois que je viens demandez de l'aide sur le site.

Je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait de mal. J'admets de ne pas avoir vu ça. Mais ce n'étais pas la peine de m'envoyer bouler.
0