Convertisseur de signal numérique vers analogique

Résolu
philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d une télé LG 55NANO916 . J ai branché sur la télé la ma chaine hifi qui fonctionne en analogique via un convertisseur numérique en analogique . J ai branché ce convertisseur sur la sortie audio numérique de la télé.
Cela fonctionnait très bien avec l ancienne télé mais pas avec la nouvelle . Aucun son ne sort.
Auriez-vous des idées sur le PB?
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par un cable optique ?
Les TV et les chaines Hi-Fi sont pourvus de cette connexion.
L'un des modérateur du Forum CCM me l'a conseillé ici... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37019719-mini-chaine-panasonic-vers-tv
0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Les TV et les chaines Hi-Fi sont pourvus de cette connexion.

Affirmation un peu rapide !
Ce n'est pas vrai avec les chaînes Hi-Fi un peu anciennes et c'est probablement le cas de celle de philippe5525.
0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Affirmation peut être un peu rapide mais les TV sont pourvues de ce type de connecteur.

Par contre, le connecteur audio numérique optique a été créé par Toshiba en 1983. Je suppose que celà concernait les Chaines Hi-Fi de très Haut de Gamme. Si philippe5525 s'en était offerte une, il y a plus de 30 ans, il suffit de vérifier au dos de l'ampli.
Sur la mienne acheté en 1987, elle n'en était, malheureusement, pas pourvue. C'est pour cette raison que je me suis offert la mini-chaine avec le résultat positif qui en a découlé.
0
philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, j ai trouvé une partie de la solution. Il faut dire que LG ne donne pas de notice télé.
En fait il faut fouiller dans les paramètres et trouver les bonnes options. Après quelques recherches j' ai trouvé ces options.
J ai réussi à brancher la chaine analogique via le convertisseur.
Par contre , j ai un casque wifi et je dois choisir entre le casque ( option 1) ou la chaine (option 2) , les deux ( casques et chaine hifi)ne peuvent fonctionner simultanément.
0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bien !

Il faut dire que la connectique des téléviseurs est plutôt indigente.

Personnellement j'ai récupéré le son sur la prise péritel du player de la Freebox !
0
philippe5525 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n y a plus de peritel sur les nouvelles télé. par contre elles sont équipées de prise HDMI et c est un mieux
0