Branchement ampli/platine vinyl?

recitof Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
je suis en possession d'un ampli SONY STR-DE245 et j'aimerai savoir si je peux brancher une platine vinyl? Si non, quel adaptateur choisir et sur quelle sortie de l'ampli le brancher.
cordialement
tof

2 réponses

Utilisateur anonyme

Ta platine tu peux la brancher partout, ce n'est pas ce qui en sort (trois fois rien x 0) qui risque de faire du mal à l'ampli.
1
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Cela dépend de la platine vinyle en question.
Si elle possède un préamplificateur intégré, tu peux la raccorder sur les entrées CD, MD/TAPE (IN), TV/SAT ou VIDEO (IN).
Mais pas sur "5.1 CH/DVD", ces entrées sont prévues pour un signal 5.1 et une platine vinyle délivre un signal stéréo.

Si la platine ne possède pas de préamplificateur, il faudra en acheter un séparément pour pouvoir la raccorder sur une des entrées citées précédemment. Cet ampli ne disposant pas non plus de préamplificateur pour platine vinyle, il ne possède pas d'entrée spécifique pour une platine non préamplifiée.
1