Comment créer un bouton enregistrer

Résolu
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne connais rien en vba et je demande donc de l’aide, comment créer un bouton « enregistrer » qui me permet de transférer des données d’une cellule A à une cellule B.
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

un classeur modèle serait plus utile qu'une image pour t'aider

mettre le classeur sur ce site et venir coller le lien ici:

https://www.cjoint.com/

1
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à remplacer:

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim rep As Integer, Dl As Long
With Sheets("Feuil1")
   Dl = .Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
   If Dl = 2 Then Dl = 7
   rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment enregistrer ?", vbYesNo, "Enregistrement")
   If rep = vbYes Then
       .Range("H" & Dl).Value = Range("A6").Value 'nom
       .Range("L" & Dl).Value = Range("E11").Value 'heure
       .Range("J" & Dl).Value = Range("D8").Value & "/" & Range("E8").Value & "/" & Range("F8").Value 'date
       .Range("O" & Dl).Value = Range("A23").Value 'fournisseur
       .Range("Q" & Dl).Value = Range("C23").Value 'N° BL
       .Range("S" & Dl).Value = Range("E23").Value 'montant
   End If
End With
End Sub

Voilà

@+ Le Pivert
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, merci énormément ca marche nickel, j'ai changer le design de ma feuille, ce qui a eu pour conséquences de ne pas correspondre au code vba pourriez vous s'il vous plait apporté les modifications nécessaires ? Si oui je voici le nouveau fichier :
https://www.cjoint.com/c/KAniSLeXgUC .
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec les commentaires, il est très facile de modifier le code!

Bon courage

Le Pivert
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci ! J'ai réussi à changer l'enregistrement mais j'ai un problème quand ca enregistre ca ne revient pas a la ligne d'en dessous et donc cela supprime l'enregistrement précèdent.
0
Che01 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De façon à transférer les données inscrites dans « fiche de chantier » au tableau « main d’œuvre ».
0