Realtek disparu, plus de son
xtrak42
-
xtrak42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xtrak42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai changé ma pâte thermique et depuis, je n'ai plus de son via ma prise jack avant (ni arrière). Les logiciels Realtek concernant l'audio ont disparu de mon PC (quand je veux changer de sortie son, Realtek n'est plus dans la liste par exemple). Le son par HDMI depuis ma carte graphique marche toujours.
J'ai tenté plusieurs choses en cherchant sur des forums (réinstaller les drivers Realtek, mettre à jour Windows, trifouiller dans le BIOS, etc...), sans succès. Pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.
Existe-t-il une solution ou ai-je simplement abimé ma carte mère en la manipulant ? Comment trouver la source du problème ?
Mon set up (Windows 10) :
- Carte mère : Gigabyte AB350-Gaming 3-CF (BIOS F23)
- Processeur : AMD Ryzen 3 1300X 3,50 GHz
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
Merci d'avance
Il y a quelques temps j'ai changé ma pâte thermique et depuis, je n'ai plus de son via ma prise jack avant (ni arrière). Les logiciels Realtek concernant l'audio ont disparu de mon PC (quand je veux changer de sortie son, Realtek n'est plus dans la liste par exemple). Le son par HDMI depuis ma carte graphique marche toujours.
J'ai tenté plusieurs choses en cherchant sur des forums (réinstaller les drivers Realtek, mettre à jour Windows, trifouiller dans le BIOS, etc...), sans succès. Pas de point d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.
Existe-t-il une solution ou ai-je simplement abimé ma carte mère en la manipulant ? Comment trouver la source du problème ?
Mon set up (Windows 10) :
- Carte mère : Gigabyte AB350-Gaming 3-CF (BIOS F23)
- Processeur : AMD Ryzen 3 1300X 3,50 GHz
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
Merci d'avance
A voir également:
- Realtek disparu, plus de son
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clavier disparu android - Guide
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
- Play store disparu ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Super bff snapchat disparu ✓ - Forum Snapchat
12 réponses
Bonjour,
avant toutes choses on va vérifier si la carte son est bien disparu:
Touche Windows + X > Exécuter > DEVMGMT.MSC
(Vérifier dans entrées et sorties audio)
avant toutes choses on va vérifier si la carte son est bien disparu:
Touche Windows + X > Exécuter > DEVMGMT.MSC
(Vérifier dans entrées et sorties audio)
Est-ce que dans votre bios pouvez-voir si l'audio est activé? (c'est dans la section périphériques).
Si c'est bien activé, voici le dernier driver:
https://db-ccm.mail89.fr/Drivers/REALTEK-HD_0009-64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R282.exe
Si c'est bien activé, voici le dernier driver:
https://db-ccm.mail89.fr/Drivers/REALTEK-HD_0009-64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R282.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------
Si pas à jour:
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------
Si pas à jour:
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant