Achat d’un téléphone à un mineur par autrui
Remi
-
Remi -
Remi -
Bonjour,
Ma conjointe a des enfants, sa plus grande à un smartphone et elle a 11 ans, elle est séparé du père et en garde alterné.
Elle n’a pas les codes de déverrouillage et il y a en plus un code pour accéder au message.
Je lui ai demandé de faire quelque chose car c’est inacceptable à cet âge d’avoir un téléphone sans qu’elle puisse vérifier son contenu.
A sa grande surprise le téléphone à été offert par la “nounou” qui refuse de donner les codes.
Je ne trouve rien dans la loi à ce sujets.
Si quelqu’un a un avis et surtout une solution pour récupérer les codes sans rendre le téléphone bien sûre parce que c’est très louche...
Ma conjointe a des enfants, sa plus grande à un smartphone et elle a 11 ans, elle est séparé du père et en garde alterné.
Elle n’a pas les codes de déverrouillage et il y a en plus un code pour accéder au message.
Je lui ai demandé de faire quelque chose car c’est inacceptable à cet âge d’avoir un téléphone sans qu’elle puisse vérifier son contenu.
A sa grande surprise le téléphone à été offert par la “nounou” qui refuse de donner les codes.
Je ne trouve rien dans la loi à ce sujets.
Si quelqu’un a un avis et surtout une solution pour récupérer les codes sans rendre le téléphone bien sûre parce que c’est très louche...
Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
A voir également:
- Achat d’un téléphone à un mineur par autrui
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
2 réponses
Bonjour, oui c'est très louche.
Impossible de récupérer les codes.
Moi je serais toi j'éteindrai tout de suite le téléphone et rendrais le cadeau empoisonné à la nounou. Qui dit qu'elle n'a pas installé un logiciel espion pour écouter tout ce qui se dit, et surveiller tout ce qui se passe, y compris chez vous.
Attention à la nounou moi je serais très très méfiant...
Impossible de récupérer les codes.
Moi je serais toi j'éteindrai tout de suite le téléphone et rendrais le cadeau empoisonné à la nounou. Qui dit qu'elle n'a pas installé un logiciel espion pour écouter tout ce qui se dit, et surveiller tout ce qui se passe, y compris chez vous.
Attention à la nounou moi je serais très très méfiant...
Salut,
Et elle l'a depuis quand ce téléphone ?
Et elle l'a depuis quand ce téléphone ?
Longue histoire, sa mère lui avait retiré à l’âge de 8,5 ans, parce que la nounou lui avait offert mais c’était bcp trop jeune.
La c’est un nouveau qu’elle pensait venir du père, après vérification hier soir ce n’es pas le cas.
Elle va au collège maintenant et seul donc ça devient quand même un moyen de communication.
La c’est un nouveau qu’elle pensait venir du père, après vérification hier soir ce n’es pas le cas.
Elle va au collège maintenant et seul donc ça devient quand même un moyen de communication.
On a eu le code de déblocage du tel et peut-être maintenant celui des messages. De toute façon elle serait obligé de les donner, les parents on un devoir de protection aussi bien physique que moral sur les enfants. Si elle le donnait pas j’ose espérer que la gendarmerie ou la police le ferait pour vérifier le contenu des messages.
Je serais toi je changerai tout de suite de nounou également.