L'antivirus ESET NOD32 bloque UPTOBOX ( HTML/ScrInject.B ).

Résolu/Fermé
Logan - Modifié le 2 févr. 2021 à 12:31
 Snoopyx - 9 mai 2021 à 05:26
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jour, je n'ai plus moyen d'accéder aux liens UPTOBOX, quelque soit la plateforme de téléchargement. Lorsque la page s'ouvre, mon antivirus bloque l'accès, avec ce message :
Menace détectée
Cette page Web comporte du contenu potentiellement dangereux.
Menace : HTML/ScrInject.B cheval de troie
Son accès a été bloqué. Votre ordinateur est sécurisé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Est-ce au niveau d'UPTOBOX, ou de l'antivirus?

Pour info, j'ai supprimer les fichiers du Cache mais rien n'y fait.

Je suis sous Windows 8.1, avec ESET NOD 32 comme antivirus

J'ai cependant remarqué une petite chose au niveau d'ESET : le 4 janvier, une mise à jour à été faite au niveau de LIVEGRID, et depuis plus d'accès. Est-ce que cela pourrait être lié?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 20 janv. 2021 à 12:13
Tout n'est pas solutionné car du coup, mes connections ne sont plus protégées, mais j'ai accès à ce que je veux 

Tu peux simplement mettre Uptobox dans les exceptions de NOD32, exemple https://support.eset.com/fr/kb2960-exclure-un-site-web-detre-bloque-par-votre-produit-eset-pour-windows-particuliers
5
bazfile Messages postés 53699 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
16 janv. 2021 à 13:48
Bonjour,
c'est ton antivirus qui bloque la page.
0
Snoopyx > Logan
9 mai 2021 à 05:26
Je me suis heurté à ce même problème (Firefox, Windows 8.1 & Windows 10). J'ai résolu ce problème de la façon suivante (à condition d'avoir un compte sur Firefox, bien sur) : Je commence, sur un onglet vierge de Firefox, par taper UPTOBOX.COM, et j'entre sans souci sur la page d'accueil. Je clique sur 'connexion' et je fais mon Login. Puis je ferme cette fenêtre. Une fois ceci fait, ESET NOD32 ne me met plus de message d'erreur et ne bloque plus l'ouverture d'UPTOBOX pour un téléchargement. L'avantage est que je n'enfile aucune exception dans l'anti-virus.
4